Mon fed2

Pour parler du nouvel appareil photo argentique acheté (ou donné), ou simplement d'un de ses appareils photo préférés.
Répondre
Avatar du membre
abstract2004
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 1275
Enregistré le : jeudi 23 juin 2016 8:03
Localisation : Villeneuve sur Lot
Contact :

Mon fed2

Message par abstract2004 »

Bonjour à tous,

Je vous présente mon fed 2:

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image
Avatar du membre
benja
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 1180
Enregistré le : dimanche 08 mai 2005 23:39
Localisation : Riom (63), un catalan exilé...

Re: Mon fed2

Message par benja »

Il est splendide ce FED 2 ! :shock:
Qui plus est, livré avec sa boîte. Bel ensemble.

J'ai un Zorki 4 mais ce FED est mon préféré dans les télémétriques soviétiques. J'aime son look et... Son petit prix sur eBay ! :wink:
Je me pose une question : qu'en est-il du viseur ? Sa taille... La netteté du télémètre... ?

Merci de ton retour. :D
Avatar du membre
Cortez
Passionné
Passionné
Messages : 138
Enregistré le : lundi 05 décembre 2005 18:27

Re: Mon fed2

Message par Cortez »

benja a écrit :Je me pose une question : qu'en est-il du viseur ? Sa taille... La netteté du télémètre... ?
Nettement plus petit que sur ton Zorki 4, mais possiblement avec des bords plus nets (faut voir l'exemplaire). Quant à la netteté de la pastille c'est la plupart du temps pas folichon, là aussi faut voir l'exemplaire.
L'avantage de ce Fed 2 est sa large base de télémètre, sa belle gueule et son petit prix. Mais pour ma part dans les télémétrique soviétiques mon préféré c'est le Zorki 3M, même si je me ferai jamais à ces viseurs aux contours si flous. Quand on a mis son œil dans un M ou un Voigtlander moderne c'est difficile d'y revenir. Mais c'est pas le même budget ! Encore que, quand on a acheté le zorki 1, le 4, le 3M, le fed 2... on se dit qu'on aurait pu directement acheter un M pour le même prix.
Avatar du membre
abstract2004
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 1275
Enregistré le : jeudi 23 juin 2016 8:03
Localisation : Villeneuve sur Lot
Contact :

Re: Mon fed2

Message par abstract2004 »

Pour avoir déjà quelques photos, je le trouve bien, le viseur est nette, le champ de visé est petit, mais avec l'habitude.
Avatar du membre
joelc
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 3038
Enregistré le : mardi 13 décembre 2011 17:52
Localisation : Morges, Suisse
Contact :

Re: Mon fed2

Message par joelc »

Mon FED-2b était un de mes appareils favoris, malheureusement, le viseur était trop étroit pour le bigleux que je suis.
D'ailleurs, si tu portes des lunettes, enlève-les avant de viser et utilise le correcteur du viseur. La couronne métallique de l’œilleton m'a pour ainsi dire détruit mes lunettes.
Avatar du membre
benja
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 1180
Enregistré le : dimanche 08 mai 2005 23:39
Localisation : Riom (63), un catalan exilé...

Re: Mon fed2

Message par benja »

J'ai un M2 alors évidemment j'ai pris des habitudes de facilité avec son patch ultra-clair...
Mais, au delà, c'est plus, en ce qui me concerne, la petite taille de l’œilleton et le fait que je sois un binocleux qui me freinera donc dans l'achat d'un Fed-2. Déjà que dans un Leica M, je ne vois pas tous les cadres à cause des lunettes. Alors là...

Mais cela n'en reste pas moins un chouette appareil photo ce Fed-2. Il a une sacré gueule. Moi j'adore ! :bienjoue:

Règle vite ton télémètre et ... bonnes photos à toi abstract2004 ! :wink:
Avatar du membre
abstract2004
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 1275
Enregistré le : jeudi 23 juin 2016 8:03
Localisation : Villeneuve sur Lot
Contact :

Re: Mon fed2

Message par abstract2004 »

merci
Avatar du membre
daouar
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 16669
Enregistré le : vendredi 06 novembre 2009 11:46
Localisation : In da Gâtinais

Re: Mon fed2

Message par daouar »

J'aime bien aussi le Fed 2 :) Après, je n'ai jamais vu de différences flagrantes entre le viseur d'un Fed 2, d'un Zorki 4, Zorki 3M ou d'un Kiev 4... C'est toujours trop petit...

Pi c'était quand même l'appareil de Picasso !

Image
Avatar du membre
Cortez
Passionné
Passionné
Messages : 138
Enregistré le : lundi 05 décembre 2005 18:27

Re: Mon fed2

Message par Cortez »

daouar a écrit :J'aime bien aussi le Fed 2 :) Après, je n'ai jamais vu de différences flagrantes entre le viseur d'un Fed 2, d'un Zorki 4, Zorki 3M ou d'un Kiev 4... C'est toujours trop petit...

Pi c'était quand même l'appareil de Picasso !
Le viseur des Zorki 3M et 4 est bien plus grand (rapport 1/1 je crois bien), mais pas obligatoirement plus net... en particulier sur les bords.
Avatar du membre
Oriu
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 33334
Enregistré le : lundi 21 avril 2008 18:37
Localisation : 37 mais 2A par le coeur

Re: Mon fed2

Message par Oriu »

le plus important pour le confort de la visée, c'est pas le rapport 1/1, ou 0,82 ou autres facteurs, c'est la taille de la pupille de visée.
Je pense qu'à l'époque les visées avaient une petite pupille pour simplifier l'optique du viseur, car plus la pupille est petite est moins on peut désaxer l'oeil et donc les bords du cadre bougent moins.
faire la même chose avec un viseur à grande pupille et cadre escamotable, demande une plus grande sophistication
jomo58
Gourou
Gourou
Messages : 939
Enregistré le : dimanche 08 novembre 2015 9:35

Re: Mon fed2

Message par jomo58 »

Alors ce Fed 2 comment sont ses photos?
Avatar du membre
abstract2004
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 1275
Enregistré le : jeudi 23 juin 2016 8:03
Localisation : Villeneuve sur Lot
Contact :

Re: Mon fed2

Message par abstract2004 »

Super j'adore le rendu, j'ai quelques progrès a faire en photo.

Ma derniere Toile:
Image

Ma Triumph:
Image

Mon Chien:
Image
jomo58
Gourou
Gourou
Messages : 939
Enregistré le : dimanche 08 novembre 2015 9:35

Re: Mon fed2

Message par jomo58 »

En plus tu as du gout une triumph :bienjoue:
Répondre

Retourner vers « Présentation de vos appareils photo argentique »