Coca-Cola can camera

Pour parler du nouvel appareil photo argentique acheté (ou donné), ou simplement d'un de ses appareils photo préférés.
Répondre
Avatar du membre
Franchimontees
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 6760
Enregistré le : samedi 01 janvier 2011 22:06
Localisation : Au pays de Franchimont
Contact :

Coca-Cola can camera

Message par Franchimontees »

Immobilisé quelques jours début août because une petite intervention chirurgicale, j'en ai profité pour mettre enfin une cassette dans ce petit bijou de technologie 8)
Image

Fabrication nipponne de fin des années 70 par Tizer C°, elle consomme de la pellicule 110 (et vous fait passer pour un doux-dingue si on le promène de nos jours) :bonk:
Fix-focus comme il se doit, vitesse toujours juste (puisque unique) et idem pour l'ouverture qui doit se situer quelque part vers les f11.

J'ai utilisé un film Lomography Orca 100 asa qui a fait honneur à la réputation de la marque, c'est à dire qu'il a coincé plusieurs fois la mécanique de précision de l'appareil parce que les côtes de la cassette ne sont pas rigoureusement les mêmes que celle d'origine (j'ai vérifié avec une ancienne Kodak) :tete:
Et comme j'ai eu la cas dans 3 boitiers 110 différents je pense ne pas me tromper quand j'exclus un défaut dans l'appareil :roll:

Bref: il ne faut pas en attendre des merveilles mais simplement pour le fun, voici quelques images :

Image

Image

Image
Avatar du membre
Georgesh
Site Admin
Site Admin
Messages : 15412
Enregistré le : mardi 31 janvier 2006 22:34
Localisation : 88

Re: Coca-Cola can camera

Message par Georgesh »

C'est dit avec humour, mais on voit bien ce qu'il faut penser de la cassette Orca :mrgreen:
Belles images, merci :hello:
Avatar du membre
Gekos
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 9379
Enregistré le : dimanche 21 novembre 2010 19:32
Localisation : 44 - Nantes
Contact :

Re: Coca-Cola can camera

Message par Gekos »

Whaaa ! c'est la version ricaine d'un KMZ F-21 ou consorts, non ?! le top pour le contre espionnage quoi ! :mrgreen:

Encore un appareil improbable, mais surtout un test qui ne l'est pas moins ! tu nous surprendras toujours :D
Avatar du membre
Réginald
Modérateur
Modérateur
Messages : 11587
Enregistré le : jeudi 31 juillet 2014 10:34
Localisation : Haute-savoie
Contact :

Re: Coca-Cola can camera

Message par Réginald »

Vu le format du film et vu le genre d'appareil, je suis malgré tout positivement surpris.


Comme Gekos, je suis aussi fan de tes improbables tests et appareils
Avatar du membre
Franchimontees
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 6760
Enregistré le : samedi 01 janvier 2011 22:06
Localisation : Au pays de Franchimont
Contact :

Re: Coca-Cola can camera

Message par Franchimontees »

Merci les amis :D
Oui, c'est sans prétention mais ça fait honnêtement le travail pour lequel ça a été conçu: des petites photos souvenir :wink:

Faut que je prépare la présentation des deux autres appareils qui ont mangé la même cassette...
Avatar du membre
Armand29
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 4786
Enregistré le : lundi 11 juin 2007 12:58
Localisation : Bretagne Nord

Re: Coca-Cola can camera

Message par Armand29 »

Frans est une personne qui m'épate au vue de ses connaissances.
Quand vous vous baladez sur son site , on peut y passer des heures .
Merci à toi :bienjoue:
Répondre

Retourner vers « Présentation de vos appareils photo argentique »