une drôle d'affaire pour un Canon AE1P

Pour parler du nouvel appareil photo argentique acheté (ou donné), ou simplement d'un de ses appareils photo préférés.
Répondre
Avatar du membre
hopla
Expert
Expert
Messages : 360
Enregistré le : dimanche 02 septembre 2007 11:44
Localisation : Rennes, 35

une drôle d'affaire pour un Canon AE1P

Message par hopla »

Salut à vous,

Je vous refais le dialogue entre moi et le type qui vendait son AE1 program + objo canon 50mm 1:1,8 sur une brocante :
-moi (après auscultation de l'appareil, état impeccable) : vous le vendez combien ?
- lui : combien vous m'en donnez ?
- moi (maladroit dans ma réponse mais honnête) : je viens d'en acheter un autre (OM1) donc je n'ai pas le budget mais je pense que ça se vend à 60-80€ sur le Bon Coin.
- lui : bon...je vous le fais à 5€
- moi : ... (suspicieux d'une vague arnaque d'abord)...(je réausculte avec le gars)...(je vois qu'il n'y connaît vraiment rien)...(puis gêné car subodorant qu'il ne roulait pas sur l'or)...c'est gentil mais vraiment il en vaut plus...
- lui : on est là pour brader, il était dans une boîte au fond d'un placard, autant qu'il serve (yeux effarés des brocanteurs voisins)
- moi (vraiment gêné) : bon...à ce prix-là, banco.

Me voilà donc avec ce Canon AE1 Program et son caillou comme neufs à découvrir maintenant.
Mon hommage à ce monsieur, brocanteur dans l'âme, comme on n'en fait plus beaucoup je pense...
agedefer
Gourou
Gourou
Messages : 845
Enregistré le : dimanche 26 juillet 2015 9:00

Re: une drôle d'affaire pour un Canon AE1P

Message par agedefer »

Ca m'étonne pas.
Je l'ai déjà dit, mais auprès des connaissances, il n'est pas rare de pouvoir obtenir les appareils gratuits.
En général ils ont trainés dans les cartons de déménagement en déménagement depuis 10 ans, et même s'ils savent que ça vaut quelques dizaines d'euros, ils préfèrent s'en débrasser gratuitement auprès de quelqu'un qu'ils connaissent et susceptible d'utiliser l'appareil.
Avatar du membre
Jean-Claude.B
Modérateur
Modérateur
Messages : 3465
Enregistré le : jeudi 09 avril 2015 13:01
Localisation : environ par 48°48' nord et 2°16' est
Contact :

Re: une drôle d'affaire pour un Canon AE1P

Message par Jean-Claude.B »

C'est ce qu'on appelle un prix Canon :D
Avatar du membre
eric.c
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 6859
Enregistré le : samedi 07 janvier 2006 18:32
Localisation : France, Franche Comté, Jura
Contact :

Re: une drôle d'affaire pour un Canon AE1P

Message par eric.c »

Ça marche avec un Nikon ?
JMJ67
Gourou
Gourou
Messages : 988
Enregistré le : samedi 17 octobre 2015 20:05

Re: une drôle d'affaire pour un Canon AE1P

Message par JMJ67 »

Oui oui.
Le prix Nikon c'est
lui : combien vous m'en donnez ?
- moi (maladroit dans ma réponse mais honnête) : je viens d'en acheter un autre (OM1) donc je n'ai pas le budget mais je pense que ça se vend à 60-80€ sur le Bon Coin.
- lui : bon...je vous le fais à 500€
ok, je sors c'est nul, un jeu de mots sur nik(qu)on(s).
Avatar du membre
Diggs
Passionné
Passionné
Messages : 156
Enregistré le : lundi 12 septembre 2016 15:51
Localisation : Hazebrouck
Contact :

Re: une drôle d'affaire pour un Canon AE1P

Message par Diggs »

L'esprit braderie c'est toujours sympa :D
C'est un des trucs que j'apprécie dans le Ch'Nord, quoique avec l'actualité les annulations pleuvent :cry:
Belle affaire que tu as fait.

Sinon, autre source parfois sympa, les ressourceries et Emmaüs...
Dans la ressourcerie près de chez moi j'ai mis la main sur un Kodak Junior et un Canon FX, les deux en super état.
Avatar du membre
gibou
Gourou
Gourou
Messages : 598
Enregistré le : mercredi 24 avril 2013 21:43
Localisation : 14

Re: une drôle d'affaire pour un Canon AE1P

Message par gibou »

Bonsoir,

Chez emmaus j'ai trouvé un canon a1 et son objectif 50/1.4 ssc pour 8 euros( bon il était bien crade mais après nettoyage il fonctionne bien).On trouve parfois de vrai trésor tout en restant solidaire , c'est vrai que je vais souvent chez eux sur tout aux ventes exceptionnelles
Répondre

Retourner vers « Présentation de vos appareils photo argentique »