Rollei B35

Pour parler du nouvel appareil photo argentique acheté (ou donné), ou simplement d'un de ses appareils photo préférés.
Répondre
Avatar du membre
cécégé
Gourou
Gourou
Messages : 652
Enregistré le : mercredi 25 janvier 2017 17:04
Localisation : Angers
Contact :

Rollei B35

Message par cécégé »

Je cherchais un tout petit compact que je puisse trimbaler dans mes sacs ou dans les poches du manteau et suite à une digression sur un film de télémétriques j'ai craqué pour ça :
ImageRollei B35
(c'est la photo du vendeur :-** )
Les résultats sont plutôt étonnants pour un appareil si petit (sauf quand on oublie de régler la BONNE distance de mise au point voir ici : http://35mm-compact.com/forum/viewtopic ... 01#p851101), très honorables si on compare avec le réflex + 50 mm dont je dispose.
Photos à suivre :mrgreen:
Avatar du membre
joelc
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 3038
Enregistré le : mardi 13 décembre 2011 17:52
Localisation : Morges, Suisse
Contact :

Re: Rollei B35

Message par joelc »

Bienvenue au club des amateurs de B35 ! Le petit triotar a tout d'un grand une fois fermé.
Avatar du membre
cécégé
Gourou
Gourou
Messages : 652
Enregistré le : mercredi 25 janvier 2017 17:04
Localisation : Angers
Contact :

Re: Rollei B35

Message par cécégé »

joelc a écrit :Bienvenue au club des amateurs de B35 ! Le petit triotar a tout d'un grand une fois fermé.
D'ailleurs c'est bien avec toi qu'on en avait parlé :mrgreen: merci en tout cas, ça fait une dizaine de jours que je l'ai et je suis complètement convaincue !!! C'est décidé celui-là je vais me l'emmener partout. D'ailleurs c'est pour ça que je l'ai acheté :wink:

Alors pour les photos, déjà quand c'est lumineux et qu'on tourne entre 5,6 et 8 c'est plutôt bien :
ImageROL01007 by Cécé Gé, sur Flickr
ou
ImageROL01008 by Cécé Gé, sur Flickr
(et encore là j'ai dégradé les images pour les mettre en jpeg)
Sinon y a le chien ici aussi : http://35mm-compact.com/forum/viewtopic ... 51#p851103
Modifié en dernier par cécégé le lundi 27 février 2017 22:34, modifié 1 fois.
Avatar du membre
cécégé
Gourou
Gourou
Messages : 652
Enregistré le : mercredi 25 janvier 2017 17:04
Localisation : Angers
Contact :

Re: Rollei B35

Message par cécégé »

Evidemment quand ce n'est pas lumineux du tout avec du 100 asa, ce n'est vraiment pas terrible :oops:
ImageROL01016 by Cécé Gé, sur Flickr

Par contre en plein soleil à F11 (et 1/250 et même 1/500, vraiment beaucoup de soleil) :
ImageROL01018 by Cécé Gé, sur Flickr
et
ImageROL01028 by Cécé Gé, sur Flickr
Répondre

Retourner vers « Présentation de vos appareils photo argentique »