ZENITH TTL

Pour parler du nouvel appareil photo argentique acheté (ou donné), ou simplement d'un de ses appareils photo préférés.
Répondre
Choupette29
Messages : 3
Enregistré le : lundi 17 avril 2017 19:23

ZENITH TTL

Message par Choupette29 »

Bonjour,

Je viens de retrouver mon très ancien ZENITH TTL qui a séjourné dans un garage mal aéré, dans un carton.
Il manque le couvercle du logement de la pile



J ai avec plusieurs objectifs Pentacon et ZENITH à bayonette..


- 1 objectif Pentacon 2.8/29
- 1 tele objectif Pentacon 4/200 MC
- 1 zoom Pentacon 4.5/80 -200
- 1 objectif helios 44m 2/58 (certainement fournie à l époque avec l appareil)
- 1 objectif ZENITAR 1.2.8

Je possède un hybride Sony ACE 5100 et j aimerai pouvoir mettre dessus (si possible) mes objectifs. Mais le système n est pas le même pour mon Sony c est à vis.
Ma question est : y a t il une bague qui permettrait d adapter mes objectifs? j ai vue que certaines étaient onéreuses...
Ou vaut il mieux que je rachète un Zénith TTL (j en ai reperé un pas trop cher)

Ces objectifs anciens ont ils gardé leur qualité, malgré qu ils aient besoin d un bon nettoyage (trace d humidité)?
A l époque c est mon mari qui se servait de ce matériel, car très lourd à transporter tout sa.
Mais j aimerai récuperer les objectifs.
Cela vaut il le coup??

j ai essayée d être le plus précise possible...

Merci pour votre aidehttp://35mm-compact.com/forum/posting.php?mode=post&f=55#
:D
Avatar du membre
xXx
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 9541
Enregistré le : vendredi 30 novembre 2007 15:09
Localisation : Bxl-Schrbk

Re: ZENITH TTL

Message par xXx »

De toutes façons, ici on préfère Zenit à Sony.
Avatar du membre
Oriu
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 33334
Enregistré le : lundi 21 avril 2008 18:37
Localisation : 37 mais 2A par le coeur

Re: ZENITH TTL

Message par Oriu »

Le mieux c'est de trouver un boitier à monture M42 qui fonctionne, le Zenith n'est pas très confortable et il y en a pas mal avec des soucis d'obturateur.
Pour parler de Sony il faut changer de forum, ici on parle de la photo argentique 8)
Choupette29
Messages : 3
Enregistré le : lundi 17 avril 2017 19:23

Re: ZENITH TTL

Message par Choupette29 »

Bonjour,
ah mais je ne veux pas parler de Sony juste savoir s il existe une bague pour adapter mes objectifs dessus.
Merci donc je vais peut être acheter l appareil Zenith que j ai vue en occas sa sera plus simple.
Avatar du membre
benja
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 1180
Enregistré le : dimanche 08 mai 2005 23:39
Localisation : Riom (63), un catalan exilé...

Re: ZENITH TTL

Message par benja »

Jette un coup d'oeil sur ce site, tu y trouveras la bague d'adaptation Sony/M42 : http://www.labaguephoto.com/fr/29-adaptateur-sony-alpha
Avatar du membre
daouar
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 16669
Enregistré le : vendredi 06 novembre 2009 11:46
Localisation : In da Gâtinais

Re: ZENITH TTL

Message par daouar »

Oui, il existe des bagues pour presque tout les objectifs anciens afin de les monter sur les hybrides Sony, car la distance capteur - objectif est faible, ce qui permet d'intercaler une bague. L'Helios sera un excellent caillou à portrait sur le numérique :)

Pour faire revivre tes objectifs sur un boîtier d'époque, vois du coté des Spotmatic par exemple. Pour une cinquantaine d'euros, voir moins, c'est un excellent appareil très agréable à utiliser.

Si c'est un soucis de cohérence de collectionneur, pourquoi pas un Zenit, mais pas plus de 10€, c'est le réflexe qui a été le plus vendu au monde je pense, on en trouve à la pelle, et c'est plutôt spartiate donc inutile de se ruiner. Même si faire des photos avec un Zenit n'est pas si horrible qu'on le dit :mrgreen:
Répondre

Retourner vers « Présentation de vos appareils photo argentique »