Chinon CE-4S

Pour parler du nouvel appareil photo argentique acheté (ou donné), ou simplement d'un de ses appareils photo préférés.
Répondre
Avatar du membre
yru94
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 739
Enregistré le : mercredi 04 janvier 2017 22:40
Contact :

Chinon CE-4S

Message par yru94 »

Bonsoir, j'ai pris possession ce jour d'un magnifique reflex Chinon CE-4S, presque comme neuf !
A l'origine c'est pour remplacer mon boîtier Pentax P30t cadeau d'un ami qui ne veut décidément pas bien fonctionner à tous les coups.
Je ne sais pas exactement ce que vaut cette marque mais la qualité perçue m'a l'air excellente. Sur Internet je n'en lis que du bien. Si certains l'ont vue c'était une annonce LBC et j'ai donc, avec, tout l'attirail : 28mm f2.8, 50mm f1.7 et un 200mm f3.5 tout ça de marque Chinon, avec des filtres le flash et le sac.
Super vendeur très sympa si jamais il lit ce forum).
Le bruit du miroir est bien moins tank que mon Praktica ou même le Pentax p30t.
Voilà, je lui ai mis une pellicule n&b, je vais tester ça ces jours prochains.
Avatar du membre
clicklak
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 2450
Enregistré le : samedi 17 janvier 2009 22:21
Localisation : 43 St Just Malmont

Re: Chinon CE-4S

Message par clicklak »

J'ai toujours aimé la marque Chinon sans pour autant en avoir un. A l'époque, j'étais un peu trop snob pour le choisir et j'ai reporté mon dévolu sur un Pentax MX.

Avec cet ensemble, tu as de quoi te faire plaisir.

Ton CE-4 semble bien fonctionner ?
Avatar du membre
yru94
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 739
Enregistré le : mercredi 04 janvier 2017 22:40
Contact :

Re: Chinon CE-4S

Message par yru94 »

Oui il fonctionne très bien ^^
Seul soucis (pas sur l'appareil) je lui ai mis mes piles PR44 très usées. Ça déclenche mais uniquement durant les 10 premières secondes après mise sous tension. J'ai testé une première pellicule n&b lors d'un concert comme ça, ça a déclenché mais j'ai un peu peur du résultat. Comme j'ai acheté un lot de LR44 j'en ai mise des neuves et depuis tout va bien.
La 2e pellicule est en cours c'est une kodak gold périmée depuis 2009, ça ne va pas être très beau non plus.
Enfin au-delà de ces péripéties c'est vraiment un bel appareil. Le mien n'a pas une rayure, tout est fluide. Même les écritures gravées sont propres. Je vais en faire quelques photos en cette fin d'après-midi.
Avatar du membre
yru94
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 739
Enregistré le : mercredi 04 janvier 2017 22:40
Contact :

Re: Chinon CE-4S

Message par yru94 »

Quelques photos de la bête, désolé pour la qualité "smartphone" ; ce n'est qu'une partie du lot, j'ai également un 28mm non présenté ici, un flash, un gros sac, une pochette cuir "chinon", bref la totale !

Image
Image
Image

J'ai oublié de vous mettre le tarif pour tout ça : l'annonce était à 20€ :shock: :D
Avatar du membre
clicklak
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 2450
Enregistré le : samedi 17 janvier 2009 22:21
Localisation : 43 St Just Malmont

Re: Chinon CE-4S

Message par clicklak »

Effectivement, une occase comme ça ne se présente pas si souvent :bienjoue: Les vendeurs sur lbc ou autres sites, sous couvert de "vintage" vendent n'importe quoi à des prix vraiment délirants.

Concernant ton matériel, j'ai de très bons souvenirs du 50mm Chinon que j'ai utilisé sur mon MX pendant de nombreuses années.
Avatar du membre
daouar
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 16669
Enregistré le : vendredi 06 novembre 2009 11:46
Localisation : In da Gâtinais

Re: Chinon CE-4S

Message par daouar »

Le CE-4S et le CE-5 (qui sont le même appareil à deux trois détails cosmétiques près) ont longtemps été mes porteurs d'optique K favoris. Même si je m'en sers un peu moins maintenant, j'ai toujours un 4S et un 5 chargé, et deux autre 5 dans mon stock en cas de panne :mrgreen: J'avais fait une ode à ce boîtier ici : http://35mm-compact.com/forum/viewtopic.php?p=358633 :-**

Par contre, effectivement, le seul défaut c'est la dépendance à la pile, qui en plus fait déconner le déclencheur avant d'indiquer qu'elle est faible :roll: J'avais foiré quelques photos dans le tunnel de la ligne 12 en construction à cause de ça :tete:

J'ai aussi eu un CE-5 dont l'obturateur à flanché, mais vu l'usure du boîtier il était bien rincé.
Répondre

Retourner vers « Présentation de vos appareils photo argentique »