Présentation de quelques appareils vu que j'en ai beaucoup

Pour parler du nouvel appareil photo argentique acheté (ou donné), ou simplement d'un de ses appareils photo préférés.
Répondre
triathlete
Intéressé
Intéressé
Messages : 65
Enregistré le : mardi 17 octobre 2017 14:15

Présentation de quelques appareils vu que j'en ai beaucoup

Message par triathlete »

Bonjour,
Je possède quelques appareils
3 reflex Canon dont un Eos1 mon préféré
2 Pentax, un Z1 et un Z1P
2 Minolta dont un Dynax 7xi
3 compacts dont un Canon Prima 76 mon 1er appareil photo
J'aime bien les compacts vu que c'est léger et que j'aime photographier les coureurs avec lors des triathlons où je suis
Mon 1er reflex fut un Minolta 300si offert à un organisateur de triathlon en 2015 c'est le même jour que j'ai achété le Eos1, un rêve de gosse, c'est vraiment un superbe appareil même si je ne maîtrise pas toutes les fonctionnalités.

J'ai offert quelques appareils à mes neveux et amis depuis 2015 souvent à Noël et donc je me suis renouvelé, j'aime bien utiliser 2 reflex de la même marque et un compact

Je cherche de bons compacts même si je ne sais pas où chercher
Avatar du membre
numérix
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 8448
Enregistré le : lundi 10 avril 2006 20:37
Localisation : pas loin de Tours
Contact :

Re: Présentation de quelques appareils vu que j'en ai beauco

Message par numérix »

petit léger fragile mais très bon objectif : olympus XA
Avatar du membre
yru94
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 739
Enregistré le : mercredi 04 janvier 2017 22:40
Contact :

Re: Présentation de quelques appareils vu que j'en ai beauco

Message par yru94 »

A la question "où trouver pas cher" :

vide-grenier, vente emmaus, et toute autre manifestation de ce genre.
Les tarifs y sont de 1 à 30 fois moins élevés que la baie ou le coin et en plus on peut tripatouiller avant achat.

Pour le compact : en ce moment je teste ma dernière trouvaille le Yashica T5 (tout auto) c'est un régal à l'utilisation avec son viseur haut. Bon par contre on laisse de côté les réglages manuels avec cet appareil : point and shoot comme on dit. Idem MJU 1 ou 2.

Si le mode manuel, map pifomètre ou télémètre, semi auto, t'interesse : comme Bruno_l Olympus XA, ou Minox 35 GT.
triathlete
Intéressé
Intéressé
Messages : 65
Enregistré le : mardi 17 octobre 2017 14:15

Re: Présentation de quelques appareils vu que j'en ai beauco

Message par triathlete »

yru94 a écrit :A la question "où trouver pas cher" :

vide-grenier, vente emmaus, et toute autre manifestation de ce genre.
Les tarifs y sont de 1 à 30 fois moins élevés que la baie ou le coin et en plus on peut tripatouiller avant achat.

Pour le compact : en ce moment je teste ma dernière trouvaille le Yashica T5 (tout auto) c'est un régal à l'utilisation avec son viseur haut. Bon par contre on laisse de côté les réglages manuels avec cet appareil : point and shoot comme on dit. Idem MJU 1 ou 2.

Si le mode manuel, map pifomètre ou télémètre, semi auto, t'interesse : comme Bruno_l Olympus XA, ou Minox 35 GT.
Je ne connaissais pas :shock: donc je viens d'aller sur la baie et il y en a un vendre à 320 euros :tete: je veux bien te croire quand tu dis que les tarifs sont élevé, je vais dans un vide grenier le WE prochain ou chez Emmaus, qui sait il y a peu être des affaires à faire ! moi qui me plaignait de Leica...
Merci yru94

Autour des 50 euros on peut trouver quoi de bien ? Merci
Avatar du membre
yru94
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 739
Enregistré le : mercredi 04 janvier 2017 22:40
Contact :

Re: Présentation de quelques appareils vu que j'en ai beauco

Message par yru94 »

Si tu te dépêches il y a celui-ci qui est à un très bon tarif :
https://www.leboncoin.fr/image_son/1323 ... tm?ca=12_s
triathlete
Intéressé
Intéressé
Messages : 65
Enregistré le : mardi 17 octobre 2017 14:15

Re: Présentation de quelques appareils vu que j'en ai beauco

Message par triathlete »

yru94 a écrit :Si tu te dépêches il y a celui-ci qui est à un très bon tarif :
https://www.leboncoin.fr/image_son/1323 ... tm?ca=12_s
Il est déjà vendu, merci quoiqu'il en soit
Avatar du membre
yru94
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 739
Enregistré le : mercredi 04 janvier 2017 22:40
Contact :

Re: Présentation de quelques appareils vu que j'en ai beauco

Message par yru94 »

Sinon pour répondre à ta question : en vide-grenier (du moins en IDF) et en vente emmaus, c'est très très très rare de trouver un appareil quel qu'il soit, au-dessus de 50€, en particulier si c'est un compact car, notamment en vide-grenier, l'adage "plus c'est petit moins c'est cher" fonctionne très bien. De gros réflexes tout cassés (miroir coincé ou viseur fracturé) peuvent monter à 45-50€, ne pas acheter ça.
Si c'est le cas (>50€) : soit le vendeur essaye de t'avoir, soit il s'agit d'une vraie grosse perle (Contax, Rollei, XA, ...).
Pour ma part 50€ c'est le montant le plus haut que j'ai dépensé et que de toute façons je m'autorise à dépenser, me concernant pour un XA justement.
Et on y trouve vraiment de tout, c'est très intéressant. Beaucoup de Konica AF 35, énormément de vieux trucs du style Kodak ou Agfa Instamatic en plastique, beaucoup de Minolta Riva Zoom.
Répondre

Retourner vers « Présentation de vos appareils photo argentique »