Présentation de mon canon AE1 program

Pour parler du nouvel appareil photo argentique acheté (ou donné), ou simplement d'un de ses appareils photo préférés.
Répondre
pascal60
Expert
Expert
Messages : 337
Enregistré le : jeudi 23 novembre 2017 18:34
Localisation : OISE
Contact :

Présentation de mon canon AE1 program

Message par pascal60 »

Bonsoir

Après ma présentation sur le poste dédié, je vous présente mon appareil photo.
C'est un canon AE1 program noir acheté d'occasion, en très bon état. Comme beaucoup de modèle des séries A, il était atteint du" squeak" que j'ai réparé avec la seringue et la micro goutte d'huile. Sur la photo, il est équipé du 50mm f1.4 SSC, j'ai également un 28mm f2.8, un 50mm f1.8, et un zoom 35-105mm f3.5 constant. Tous les objectifs sont de la marque. J'ai le flash canon A199. Maintenant place à la photo en espérant qu'elle apparaîtra à la place du lien. Vraiment galère pour insérer les photos malgré les bons conseils sur ce forum :tete:

[img][IMG]https://img15.hostingpics.net/pics/812038IMG0017.jpg[/img][/img]

HP5 400 ASA xtol 1+1 12mn scanner avec une canon 8800 puis passage dans LR5.

Lors de ma présentation, je me suis avancé en parlant de l'achat d'un boitier Nikon F90X qui viendrait remplacer le canon, mais je crois que l'opération est compromise car le colis est déclaré livré alors que je n'ai rien reçu. Procédure de contestation en cours. J'ai peu d'espoirs de le recevoir.
Avatar du membre
Oriu
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 33334
Enregistré le : lundi 21 avril 2008 18:37
Localisation : 37 mais 2A par le coeur

Re: Présentation de mon canon AE1 program

Message par Oriu »

il y a les [IMG] en trop :roll:
Modifié en dernier par Oriu le mardi 28 novembre 2017 20:45, modifié 1 fois.
Avatar du membre
phildu24
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 4255
Enregistré le : jeudi 17 janvier 2008 16:49
Localisation : Le Perigord Blanc ( et Noir...)

Re: Présentation de mon canon AE1 program

Message par phildu24 »

pascal60 a écrit : Maintenant place à la photo en espérant qu'elle apparaîtra à la place du lien. Vraiment galère pour insérer les photos malgré les bons conseils sur ce forum :tete:

Image

HP5 400 ASA xtol 1+1 12mn scanner avec une canon 8800 puis passage dans LR5.

Lors de ma présentation, je me suis avancé en parlant de l'achat d'un boitier Nikon F90X qui viendrait remplacer le canon, mais je crois que l'opération est compromise car le colis est déclaré livré alors que je n'ai rien reçu. Procédure de contestation en cours. J'ai peu d'espoirs de le recevoir.
oui, tu as des balises en trop, et le "s" de https est à supprimer .... :wink: ....clique sur citer dans mon present message et tu verras le code correct...

[balise img]http://..... [balise /img]
pascal60
Expert
Expert
Messages : 337
Enregistré le : jeudi 23 novembre 2017 18:34
Localisation : OISE
Contact :

Re: Présentation de mon canon AE1 program

Message par pascal60 »

pascal60 a écrit :Bonsoir

Après ma présentation sur le poste dédié, je vous présente mon appareil photo.
C'est un canon AE1 program noir acheté d'occasion, en très bon état. Comme beaucoup de modèle des séries A, il était atteint du" squeak" que j'ai réparé avec la seringue et la micro goutte d'huile. Sur la photo, il est équipé du 50mm f1.4 SSC, j'ai également un 28mm f2.8, un 50mm f1.8, et un zoom 35-105mm f3.5 constant. Tous les objectifs sont de la marque. J'ai le flash canon A199. Maintenant place à la photo en espérant qu'elle apparaîtra à la place du lien. Vraiment galère pour insérer les photos malgré les bons conseils sur ce forum :tete:

Image

HP5 400 ASA xtol 1+1 12mn scanner avec une canon 8800 puis passage dans LR5.

Lors de ma présentation, je me suis avancé en parlant de l'achat d'un boitier Nikon F90X qui viendrait remplacer le canon, mais je crois que l'opération est compromise car le colis est déclaré livré alors que je n'ai rien reçu. Procédure de contestation en cours. J'ai peu d'espoirs de le recevoir.
pascal60
Expert
Expert
Messages : 337
Enregistré le : jeudi 23 novembre 2017 18:34
Localisation : OISE
Contact :

Re: Présentation de mon canon AE1 program

Message par pascal60 »

Merci à tous les deux, j'ai fait des essais et ça devrait fonctionner.
pascal60
Expert
Expert
Messages : 337
Enregistré le : jeudi 23 novembre 2017 18:34
Localisation : OISE
Contact :

Re: Présentation de mon canon AE1 program

Message par pascal60 »

Je viens d'insérer une photo dans le poste "les fontaines" et la photo apparaît. :bienjoue:

Merci pour vos conseils, je vais voir pour modifier ce poste.
Répondre

Retourner vers « Présentation de vos appareils photo argentique »