Kiev 60, The sexy beast :)

Pour parler du nouvel appareil photo argentique acheté (ou donné), ou simplement d'un de ses appareils photo préférés.
Répondre
Talus
Intéressé
Intéressé
Messages : 62
Enregistré le : lundi 26 février 2018 16:16

Kiev 60, The sexy beast :)

Message par Talus »

Bonjour a tous

Voici mon petit Kiev 60 fraîchement reçu en début de semaine :
Image

ni une ni deux je l'inspecte, et la je me rend compte qu'il est en 6x4.5, pas grave je vais faire sauté les modif pour le remettre en 6x6, mais manque de peaux, le compte vue (qui gère aussi l'avancement de la bobine) viens d'un 6C, ce qui fait que sans la pièce d'un 60 il ne pourra faire que du 6x4.5, pas grave j'en récupérerai une plus tard.

Du coup petit upgrade du compte vue, j'ai rajouté un ressort pour le retour du bras oscillant permettant l’incrémentation du nombre de vue, il doit normalement se remettre en place par frottement mécanique
Image

Mais tout ne s’arrête pas la, et si on rendait se tank un plus ergonomique et sexy :) (si si c'est possible)

Alors je me suis lancé dans la réalisation d'un Grip en bois. Celui viens se fixer sur l'accroche sangle de droite et est maintenue en place grâce a une plaque d'aluminium situé en dessous de l’appareil :

Image
Perso je le trouve jolie comme ça, peut être une petite teinture un peu plus foncé du bois, et arrondir les arête au niveau du déclencheur

voici comment ca goupille au niveau de la plaque et au dos du grip :
ImageImage

le verrouillage du grip sert donc aussi de passe sangle
de plus la fixation de sangle de gauche a été aussi fabriquer par mes petite main

et ce Weekend premier test de ce monstre !!!
Répondre

Retourner vers « Présentation de vos appareils photo argentique »