NikonEM mon tout premier déjà HS

Pour parler du nouvel appareil photo argentique acheté (ou donné), ou simplement d'un de ses appareils photo préférés.
Répondre
Jeje9763
Messages : 5
Enregistré le : samedi 04 janvier 2020 20:49

NikonEM mon tout premier déjà HS

Message par Jeje9763 »

Bonjour bonjour

Comme le titre l'indique j'ai ou j'avais un nikon EM acheté il y à quelques années à bièvre lors de la grande;brocante, expo; après une pellicule complètement ratée vu qu'il n'y avait aucune image sur celle ci, je me suis dit peut être une erreur de mise en place de celle-ci.

Deuxième pellicule avec le même problème sauf que cette fois mise en place dans le boitier dans le labo ou je l'ai acheté avec en prime quelques problèmes du boitier (déclenchement, miroir, molette pour rembobiner)

Je pense qu'il à fait son temps

Pourquoi Nikon j'ai commencé en numérique avec cette marque j'apprécie beaucoup la prise en main et et la facilité d'utilisation.
Avatar du membre
Gilles
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 2933
Enregistré le : mardi 05 mai 2009 21:45
Localisation : Belgique, Bruxelles (Forest 1190)
Contact :

Re: NikonEM mon tout premier déjà HS

Message par Gilles »

Bonsoir,

Pour que ta pellicule soit complètement vierge (je suppose que tu vois quand même bien les numéros près des perforations ?), il faut que ton obturateur ne s'ouvre pas du tout quand tu déclenches... C'est quelque chose de facile à constater en déclenchant l'appareil non-chargé, dos ouvert... ça te permettra peut-être de diagnostiquer le problème ?

Amitiés
Répondre

Retourner vers « Présentation de vos appareils photo argentique »