Lomokino: Test "moindre effort"

Pour parler du nouvel appareil photo argentique acheté (ou donné), ou simplement d'un de ses appareils photo préférés.
Répondre
Avatar du membre
joelc
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 3038
Enregistré le : mardi 13 décembre 2011 17:52
Localisation : Morges, Suisse
Contact :

Lomokino: Test "moindre effort"

Message par joelc »

Lomokino: Créé un lendemain de cuite où "le pote" (on en a tous un comme ça) disait "Ça serait trop bien de faire une caméra ciné à manivelle qui prenne des cartouches 135! Tu arriverais pas à faire ça avec ton entreprise?" avant d'aller vomir ses Heiniken.

Lomokino: 210g de plastique gainé skaï avec un viseur albada pliant comme un folding des années 30. Une vitesse(100), trois ouvertures(5,6 8 11), un bouton macro 60cm très utilisable avec ce viseur qui devrait prendre un TGV tellement il est éloigné de l'optique.

Lomokino: Ouvert par deux boutons et un clip qui donne l'impression de casser l'appareil à chaque ouverture.

Lomokino: Qui s'appelle en fait : "LOMOKINO SUPER 35 MOVIE MAKER CURIOSLY ANALOGUE" parce que l'encre ne coute pas cher.

Lomokino: Qui est impossible à charger sans avoir lu le manuel: Mettre le film à l'envers, le faire passer par à travers un rouleau par dessus la cartouche puis dans la bobine réceptrice. Puis réassembler le tout (en faisant craquer le clip).

Lomokino: Qui a le manuel le moins pratique au monde 40x90mm, 15mm d'épaisseur, en 10 langues et qui tutoie l'acheteur. Ah et il fait à moitié flipbook, pratique.

Lomokino: Vendu avec une visionneuse aussi pratique que la caméra. Permet de regarder ton film en négatif en remontant le temps, parce que tu l'as chargé à l'envers, blaireau.

Lomokino: Il faudrait scanner les négatifs pour les assembler dans un logiciel de montage mais sérieusement qui veut passer trois heures à scanner pour un résultat digne d'un jetable avec Parkinson?

Bon, sérieusement, je l'ai pas payé cher et je me suis bien marré. Le résultat est réussi mais inutilisable (en même temps, qui voudrait regarder les voitures passer devant chez moi...). On peut voir sur Youtube des gens plus patients et plus versés dans l'image animée que moi en sortir des trucs sympas. Mais comme la majorité des productions LOMOGRAPHY, c'est un gadget dont l'intérêt passe assez vite chez 95% des gens. Je ne sais pas si je vais le garder. La boite est conséquente et je ne pense pas m'en resservir...
Avatar du membre
azu19
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 2337
Enregistré le : mardi 03 octobre 2017 15:14
Localisation : Rijsel

Re: Lomokino: Test "moindre effort"

Message par azu19 »

j' en ai un aussi .....du coup pour faire de la vidéo stéréoscopique
Benjamin
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 2011
Enregistré le : samedi 18 août 2018 21:41
Localisation : Saint-Brès (Gard), un catalan exilé.

Re: Lomokino: Test "moindre effort"

Message par Benjamin »

Mais, du coup, avec unn film de 36 vues, soit grosso modo 1m40 de pelloche, tu obtiens un film de combien de secondes ?

Benja, circonspect
Avatar du membre
joelc
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 3038
Enregistré le : mardi 13 décembre 2011 17:52
Localisation : Morges, Suisse
Contact :

Re: Lomokino: Test "moindre effort"

Message par joelc »

Le manuel parle de 144 images, la durée est variable puisque liée à la vitesse à laquelle on tourne la manivelle. Je pense que ce n'est pas possible de dépasser les 5 i/s sans transformer l'appareil en shaker. L'appareil est léger et tourner la manivelle sans bouger est un défi. La vitesse de reproduction dépendra de la vitesse à laquelle on tourne la manivelle de la visionneuse, en plus de celle à laquelle on a tourné celle de la caméra :tete:
Avatar du membre
yru94
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 739
Enregistré le : mercredi 04 janvier 2017 22:40
Contact :

Re: Lomokino: Test "moindre effort"

Message par yru94 »

joelc a écrit : (en même temps, qui voudrait regarder les voitures passer devant chez moi...).
Il fut un temps, deux frères ont filmé, comme ça, un train qui rentrait en gare de La Ciotat ; par la suite des centaines de millions de personnes l'ont vu, sur les écrans et ensuite sur Youtube (mais ça a pris un siècle au moins).
Avatar du membre
joelc
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 3038
Enregistré le : mardi 13 décembre 2011 17:52
Localisation : Morges, Suisse
Contact :

Re: Lomokino: Test "moindre effort"

Message par joelc »

Pas faux, mais tout de même, c'était un train à vapeur :lol:
Avatar du membre
L'Oeil du Chat
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 6606
Enregistré le : samedi 30 mai 2015 12:30
Localisation : Près de Rennes
Contact :

Re: Lomokino: Test "moindre effort"

Message par L'Oeil du Chat »

Je n'en vois pas l'intérêt mais j'ai bien ri en lisant ta prose, c'est déjà ça :D
lignesbois
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 3483
Enregistré le : samedi 13 avril 2019 12:32
Localisation : Gironde, pas loin d'un gros tas de sable

Re: Lomokino: Test "moindre effort"

Message par lignesbois »

Ce n'était pas tourné à la Lomokino, et la technologie comme les goûts des spectateurs ont quand même bien évolué depuis.

Mais j'ai bien ri aussi :D
Répondre

Retourner vers « Présentation de vos appareils photo argentique »