IHAGEE et GOLDY

Pour parler du nouvel appareil photo argentique acheté (ou donné), ou simplement d'un de ses appareils photo préférés.
Répondre
Avatar du membre
jackv
Messages : 12
Enregistré le : mercredi 10 juin 2020 17:48

IHAGEE et GOLDY

Message par jackv »

l'appareil familial ,un folding ihagee prontor II n° 562981. Il a sa petite histoire, mon père l'avait récupéré lors a la débâcle des allemands en 1944 ( un prêté pour un rendu mon père avait perdu son appareil a plaque en juin 40 lors de l’évacuation avant l'arrivée de la wermarcht) c'était appareil qu'utilisait mon père dans ma jeunesse jusqu'au moment ou j'ai trouvé qu'il me serait plus utile je l'ai un peu bousculé mais il fonctionne toujours et le soufflet est d'origine..donc forma 120 avec possibilité de faire des 1/2 négatifs des 6x4,5 . je l'ai utilisé surtout en N/B pour des portraits (avec une bonnette si nécessaire ) des photos de groupe tant que j'avais la possibilité de développer les 120 .
Le 2éme appareil qui m'amusait été un antique Goldy 6x9 objectif ménisque je l'avais trouvé au puces et remis en état. La simplicité même, 4 commandes, le déclencheur, et 3 tirettes , une pour un filtre jaune ,l'autre pour 2 trous de diaphragme , et la dernière pour bloquer le déclencheur en pose.
pour les appareils plus classiques j'ai utilisé ne nombreuse années un P30 pentax ,c'était du solide et certains objectifs peuvent encore etre utilisés en manuel sur les pentax numériques ..
:-**
Répondre

Retourner vers « Présentation de vos appareils photo argentique »