Mon Yashica FX3

Pour parler du nouvel appareil photo argentique acheté (ou donné), ou simplement d'un de ses appareils photo préférés.
Répondre
LYNX
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 4877
Enregistré le : mercredi 24 janvier 2007 20:45
Localisation : Pays d'Aix

Mon Yashica FX3

Message par LYNX »

Je l'ai trouvé à des puces, au fond d'une caisse en bois :( , avec 2 objectifs de la même marque (un 28 et un 135 ), le tout entassé dans la poussière :( avec d'autres objets (des récipients :shock: ).
Le boitier,monture découverte, est en triste état: le gainage à disparu et la semelle (en laiton) est usée, un peu tordue par un choc et il manque une vis :x .
Bon , sans espoir, je l'arme et.... il déclenche :) . Je tente d'autres vitesses( il est totalement mécanique, énorme avantage dans ce cas) et c'est toujours ok :D . Je n'ai pas de piles sur moi pour tester la cellule mais j'achète l'ensemble .
Depuis j'ai refait le gainage (avec la couverture simili-cuir d'un agenda !) , mis la vis manquante et tout nettoyé .
C'est un FX3 de la 1ère génération (début 8O) : il ne dépasse pas le 1000è et la cellule est mise sous tension par un bouton à l'arrière du boitier. Dans le viseur, 3 diodes (+ 0 - ) dont 2 peuvent s'allumer en même temps ce qui facilite une mesure fine . Et surtout il peut porter les objectifs Contax Zeiss (j'en ai quelques uns ) :)
D'avoir rendu vie à cet appareil abandonnée, me rend heureux de l'utiliser ( plus que le FX3 que j'ai acheté neuf :wink: )
Avatar du membre
eric.c
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 6859
Enregistré le : samedi 07 janvier 2006 18:32
Localisation : France, Franche Comté, Jura
Contact :

Re: Mon Yashica FX3

Message par eric.c »

J'ai eu le problème inverse, le mien est nickel mais il ne veut pas rester armé. Je l'ai acheté quand même en espérant arriver à le réparer. Pas de bol : j'ai pas trouvé la panne. Un pari raté ... :?
LYNX
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 4877
Enregistré le : mercredi 24 janvier 2007 20:45
Localisation : Pays d'Aix

Re: Mon Yashica FX3

Message par LYNX »

Réponse à éric.c : dans la mesure où il y a très peu d'électronique :) , il ya des chances que ce soit réparable . As tu dévissé la semelle ? c'est là où se trouvent les pièces d'armement totalement mécaniques.
Répondre

Retourner vers « Présentation de vos appareils photo argentique »