Le site des restos du coeur

Canon Eos 3

Pour parler du nouvel appareil photo argentique acheté (ou donné), ou simplement d'un de ses appareils photo préférés.

Canon Eos 3

Message par Andy » Samedi 14 Juillet 2007 11:18

J'ai finalement craqué pour un boitier Eos 3 : en état neuf , à 200€ , avec le boitier porte pile BP-E1 .

Petite parenthèse:
Le BP-E1 (Battery Pack) n'est , pour moi , pas vraiment un grip : il permet certes une meilleure prise en main en position verticale , mais n'a pas de commandes déportées ; à la différence du PB-E1 (Power Booster) , plus lourd (8 piles AA au lieu de 4 pour l'autre) , et qui , comme son nom l'indique , permet d'obtenir plus d'images à la seconde . Bref , entre BP-E1 et PB-E1 , Canon aurait pu trouver autre chose pour mieux différencier ces accessoires . Les deux sont compatibles sur Eos 3 , 1N et 1V .
Parenthèse fermée...

Pour une première prise en main , peu de différence , en poids et volume , avec le 1N : c'est du lourd ! Les commandes principales sont quasi identiques , une petite roue codeuse pour le pilotage par l'oeil ayant été rajoutée sur le 3 , sur le côté du viseur (protubérance pas très esthétique...) . Tout n'est pas accessible directement sur le boitier : comme sur le 1N , il faut ouvrir une solide trappe sur le côté pour découvrir certaines fonctions annexes .
Sur le 3 , je regrette l'absence de réglage dioptrique et de volet d'oculaire intégré au boitier (pas pratique , le caoutchouc sur la sangle...) .

Il ne me reste plus qu'à voir sur le terrain et à m'habituer à son nombre impressionnant de collimateurs (45 au lieu de 5 sur le 1N !) .
Andy
 

Re: Canon Eos 3

Message par Mozar94 » Mercredi 25 Juillet 2007 16:20

Ouuuuh. Tu l'as eu pas cher :shock: :shock: :shock:
Je l'ai aussi depuis quelques mois...

Un boitier vraiment soide, bien foutu. Peut-être pas aussi tank que le 1v mais c'est déjà pas mal! la visée est claire comme de l'eau de roche, et l'AF ainsi que la mesure de lumière sont vraiment au top.

Tu verras avec les réglages perso que tu peux limiter les collimateurs (et il vaut mieux...).

On regrette une chose quand même: il est bien bruyant au déclenchement. Quand on est habitué à l'EOS30 ça fait bizarre quand même

:wink:
Avatar de l’utilisateur
Mozar94
Super Gourou
Super Gourou
 
Message(s) : 1760
Inscription : Lundi 23 Juillet 2007 9:08
Localisation : Lausanne


Retour vers Présentation de vos appareils photo argentique

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invité(s)

  • Publicité