Jump!

Pour parler du nouvel appareil photo argentique acheté (ou donné), ou simplement d'un de ses appareils photo préférés.
Répondre
Avatar du membre
Larivière
Gourou
Gourou
Messages : 781
Enregistré le : mardi 20 juin 2006 16:02
Localisation : Goupillières 78
Contact :

Jump!

Message par Larivière »

pour reprendre un célèbre titre de Van Halen.

bon, alors aujourd'hui, je vous présente ce magnifique et incroyable appareil photo Konica: le Jump (permet de prendre des photos tout en sautant, ce qui n'est pas vain).
Image

ce charmant petit boîtier date de 1990 et présente la particularité d'être Weather Proof (yeah!)
pour ceux qui n'auraient pas compris, on peut donc l'utiliser sous la pluie, ce qui n'est pas vain non plus par les temps (arf) qui courent.
Il n'est pas motorisé, mais dispose d'un flash alimenté par une pile LR6. Il y a une cellule (iso 100 à 400) et un témoin dans le viseur en cas de sous exposition.
L'objectif : 35mm F4.
pas de fioriture donc!

voici une vue pittoresque de Tréguier (Côtes d'Armor) faite avec ce petit compact. (tirage papier agfa, avec un masquage de fou pour faire ressortir un semblant de ciel)

Image

je puis faire une petite fiche plus détaillée pour cet appareil, à placer sur le site. :mrgreen:

signé: cheapman
Avatar du membre
Larivière
Gourou
Gourou
Messages : 781
Enregistré le : mardi 20 juin 2006 16:02
Localisation : Goupillières 78
Contact :

Re: Jump!

Message par Larivière »

ah, j'oubliais:
comme on peut le voir sur la photo de l'appareil, il a été taillé dans le même plastique que celui qui a servi à Dark Vador pour faire son casque. (ce qui n'est pas rien, on en conviendra)
Avatar du membre
JX
Expert
Expert
Messages : 211
Enregistré le : dimanche 01 juillet 2007 23:06
Localisation : Paris

Re: Jump!

Message par JX »

Larivière a écrit :voici une vue pittoresque de Tréguier (Côtes d'Armor) faite avec ce petit compact. (tirage papier agfa, avec un masquage de fou pour faire ressortir un semblant de ciel)
Très belle photo mais tu n’as pas sauté en la prenant (pas de flou de bougé), c’est de la triche. Mais passons.

Je ne m’étendrai pas non plus sur le fait que tu as placé le logo Kanterbrau sur un « point chaud ».

Ceci étant dit, vive Konica, vive la Bretagne, vive la bière.

:sante:
Avatar du membre
Coach
Expert
Expert
Messages : 394
Enregistré le : dimanche 04 mars 2007 14:34
Localisation : Saint-Maixent-L'Ecole ,79

Re: Jump!

Message par Coach »

T'as pas essayé de faire des photos dans ta piscine ( en sautant ) pour tester ses deux particularités? :lol:
Répondre

Retourner vers « Présentation de vos appareils photo argentique »