Yashica FR I avec le Yashica Winder

Pour parler du nouvel appareil photo argentique acheté (ou donné), ou simplement d'un de ses appareils photo préférés.
Répondre
Avatar du membre
Danny
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 3517
Enregistré le : vendredi 25 mai 2007 2:17
Localisation : Belgique / France
Contact :

Yashica FR I avec le Yashica Winder

Message par Danny »

je l'ai vu au dépôt vente en vitrine à 39 euros équipé d'une 50mm 1,7 Yahsica ML avec la mention "+ access".

Je demande à voir les dits accessoires et que vois-je ? Un superbe 135mm 2,8 et un moteur... Je prends.

Evidemment, quand on parle de Yashica, on pense à Contax Yashica. Cousin du RTS, cet appareil possède de très nombreux raffinements.

C'est un reflex mono objectif priorité ouverture débrayable.

Tout d'abord, le viseur. Clair et lumineux, même avec un zoom ! Avec des optiques comme une 50 1.7, une 135 2.8 ou une 28 2.8, c'est un REGAL. J'ai de la peine à le dire car nikoniste dans l'âme, mais Nikon aurait du équiper ses FE et FM de tels verres de visée. Le dépoli à stigmomètre diagonal est aussi une merveille malheureusement boudée par beaucoup de fabricants.

Le viseur indique en outre la vitesse sélectionée en auto (ou recommandée en manuel) et le diaphragme.

La prise en mains est agréable. On sent de suite la qualité de fabrication de l'appareil. Beaucoup de Metal, peu de plastique.

Il possède également un testeur de profondeur de champ, retardateur, testeur de piles et surtout la possibilité d'être motorisé. Le moteur Yashica (identique en tout points au RTW de Contax) a une cadence de 2.5 images seconde alimenté par 6 piles AA.

L'appareil a quelques défauts cependant : Le compteur de vues est presque toujours HS (réparable très facilement soit dit en passant) mais surtout, en mode manuel, le viseur indique la vitesse a utiliser sans rappel de la vitesse sélectionée, un peu comme un X700.

Un très bel appareil très valable et très agréable à utiliser. D'ailleurs, un remplacement des mousses et c'est parti : il a déjà une fomapan à l'intérieur !

A recommander !
Modifié en dernier par Danny le mardi 11 septembre 2007 20:40, modifié 1 fois.
Paul K.
Gourou
Gourou
Messages : 512
Enregistré le : mercredi 23 août 2006 17:24

Re: Yashica FR I avec le Yashica Winder

Message par Paul K. »

Très bonne affaire, bravo !

A+
Avatar du membre
tarabucetta
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 7442
Enregistré le : jeudi 20 avril 2006 8:51
Localisation : In the wall
Contact :

Re: Yashica FR I avec le Yashica Winder

Message par tarabucetta »

Bravo pour cet achat.

Par contre, tu devrais relire ton histoire de vitesses sélectionnées, car tu te contredis.
Avatar du membre
Danny
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 3517
Enregistré le : vendredi 25 mai 2007 2:17
Localisation : Belgique / France
Contact :

Re: Yashica FR I avec le Yashica Winder

Message par Danny »

corrigé !

Merci tara
Répondre

Retourner vers « Présentation de vos appareils photo argentique »