Un petit nouveau depuis ce matin

Pour parler du nouvel appareil photo argentique acheté (ou donné), ou simplement d'un de ses appareils photo préférés.
Répondre
LYNX
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 4877
Enregistré le : mercredi 24 janvier 2007 20:45
Localisation : Pays d'Aix

Un petit nouveau depuis ce matin

Message par LYNX »

Je l'ai trouvé dans un vide grenier avec notice et sac: l'Agfa sélectronique S (de la bonne construction allemande du début des années 70). Je suis à la recherche( depuis que j'ai vu ce Rollei 35 dimanche dernier, mais trop cher pour moi) d'un petit compact facile à transporter, avec le moins d'automatismes possibles.
Cet Agfa ne fonctionne pas sans piles (deux 625 :( ). Il est automatique à priorité vitesses (de 1/30 à 1/500), mais, hélas pas de fonctionnement semi auto :( . L'objectif est un Solinar 45mm/2.8 (ne pas confondre avec un Sonnar). Le viseur, très lumineux :) , indique l 'ouverture (choisi sur la bague de l'objectif), et la vitesse choisie par l'appareil :D , histoire de ne pas "photographier idiot". La mise au point est télémétrique (très facile) et le chargement rapide :) .
Il ne fonctionnait pas, piles certainement usées. En fait, en nettoyant les piles et les contacts (alcool), tout s'est mis en marche :D .
Je vais très vite le tester, en évitant pour la 1ère fois la diapo :wink: . J'aimerais bien savoir ce que vaut ce solinar :?:
Répondre

Retourner vers « Présentation de vos appareils photo argentique »