Kodak Bantam Special !

Pour parler du nouvel appareil photo argentique acheté (ou donné), ou simplement d'un de ses appareils photo préférés.
Répondre
Avatar du membre
Duncan
Expert
Expert
Messages : 366
Enregistré le : samedi 01 décembre 2007 16:30
Localisation : Strasbourg 67000

Kodak Bantam Special !

Message par Duncan »

:!: Pour être "Spécial", il l'est !
Ce superbe appareil a été dessiné en 1936 dans le plus pur style ‘’Art Déco’’, par le célèbre designer Walter Dorwin TEAGUE.
La présentation en cloisonné de laque Noire sur alu, fait de cet appareil un splendide objet de collection.
L’objectif, un Kodak Ektar, ouvert à f/2,00, et je n’ai pas de trace d’abrasion, ni de "champignons".
L’obturateur, un Compur Rapid va de 1 seconde au 1/500ème, plus Poses B et T, toutes les vitesses fonctionnent.
Bien que les films type 828 ne soient plus en production, il est encore possible de s’en procurer, en particulier au Etats-Unis et j'ai pu en trouver quelques un (des Ekta).
Alors, si vous avez aimé les créations du Français Raymond LOEWY ou de l’Américain Norman Bel GEDDES, vous ne pourrez, tout comme moi, qu'aimer ce très bel et très original appareil. :sante:
Avatar du membre
Eusaebius
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 5818
Enregistré le : jeudi 18 mai 2006 18:41
Localisation : Vitry le François 51
Contact :

Re: Kodak Bantam Special !

Message par Eusaebius »

Et tu aurais une photo à nous montrer ? :D
Avatar du membre
Eusaebius
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 5818
Enregistré le : jeudi 18 mai 2006 18:41
Localisation : Vitry le François 51
Contact :

Re: Kodak Bantam Special !

Message par Eusaebius »

Ah ça y est j'lai vu ! Et bien on peut dire que "c'est une chose peu commune que vous ne verrez pas chez tout le monde" ! Impressionnant ! :shock:
Avatar du membre
tarabucetta
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 7442
Enregistré le : jeudi 20 avril 2006 8:51
Localisation : In the wall
Contact :

Re: Kodak Bantam Special !

Message par tarabucetta »

Je suis super jaloux mais trés content pour toi qu'il fonctionne parfaitement, et qu'en plus tu l'utilises :bienjoue:
Répondre

Retourner vers « Présentation de vos appareils photo argentique »