Les Temps modernes

Pour parler du nouvel appareil photo argentique acheté (ou donné), ou simplement d'un de ses appareils photo préférés.
Répondre
voigtlander
Messages : 8
Enregistré le : jeudi 31 janvier 2008 12:57
Localisation : Essonne

Les Temps modernes

Message par voigtlander »

Mes réels premiers pas photographiques se firent en moyen format avec le sem Berthiot hérité du grand-père. Puis un Voigt Brillant tout métallique...bon d'accord...je continue
Puis il y eut du rollei (cord et flex), mais quelle déception. J'en avais trop rêvé, j'avais trop fantasmé sur cette marque de 6x6 utilisée par les reporters d'une époque que j'aimais. Mais c'est un autre sujet, comme l'idée qu'on se fait parfois des choses....bref...

Plus tard la naissance de mon premier enfant m'a incité à investir dans les 24x36 reflex et télémetriques.
Aujourd'hui un banal reflex numérique suffit à assouvir mon panchant pour le mitraillage incontrôlé et frénétique de toute cette marmaille qui grouille autour de moi.

Toutefois, une envie soudaine de renouer avec le format carré est venue me titiller...

Les Semflex du grand-père trône à côté de l'agrandisseur, il a bien servi, il fonctionne toujours mais il mérite sa retraite pour ne pas finir rincer jusqu'à la corde...

Donc en quête d'un nouveu bi-objectif (rien que le nom...argghh), j'abandonne les rolleis car le souvenir de ma déception devant le mythe est toujours présent.
Je farfouille un peu partout sur des sites web consacrés aux TLR et je ne trouve rien. Je décide donc de racheter un Sem pour usage lorsque je tombe sur un Voigtlander Superb. Et là, pan! L'originalité de sa ligne me séduit.

J'en trouve un, me fait avoir car vendu en superb(e) état il s'avère légèrement chapignogneux mais je le garde quand même et le confie aux bons soins de Maël qui lui redonne une seconde jeunesse.

Et voilà l'ancêtre qui repart au combat, avec des résultats convainquants, pour ne pas dire au-delà de mes espérances pour du 70 ans d'âge...

Le voici donc ce Superb. Nous deux c'est déjà une histoire. Il a tant de choses à m'apprendre....

Image[/img]
voigtlander
Messages : 8
Enregistré le : jeudi 31 janvier 2008 12:57
Localisation : Essonne

Re: Les Temps modernes

Message par voigtlander »

pas super la taille de l'image...

et je ne parle pas de sa qualité....hum
Avatar du membre
ALambix
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 8849
Enregistré le : dimanche 04 février 2007 19:26
Localisation : Strasbourg 67
Contact :

Re: Les Temps modernes

Message par ALambix »

Génial le système de miroir pour lire la vitesse tout en visant !!!!!
Avatar du membre
ka.mera
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 2948
Enregistré le : vendredi 03 novembre 2006 11:10
Localisation : a la poursuite des chemins ...
Contact :

Re: Les Temps modernes

Message par ka.mera »

Belle histoire !!! merci de nous la faire partager !


:bienvenue:
Répondre

Retourner vers « Présentation de vos appareils photo argentique »