Le site des restos du coeur

Traces sur négatif

Ici on ne discute pas esthétique, mais seulement clinique... La photo est ratée et tu aimerais savoir ce qui a cloché afin de ne pas reproduire cette erreur ? Nos éminents médecins du développement, du tirage ou même de la prise de vue, sont là pour t'aider !

Re: Traces sur négatif

Message par cg8.5 » Samedi 10 Octobre 2020 8:45

Je n'abandonne pas la piste de l'aéroport, d'autant (coïncidence ???) que les vue les plus endommagées correspondent presque à la partie du film exposée ou prête à expose dans le boîtier ...
Toutefois, je subis très fréquemment ces contrôles et je n'ai jamais eu de film voilé, que ce soit en soute ou en cabine ; je ne dépasse jamais les 400 asa.

J'attends que Sue se manifeste sachant que je lui évoqué cette hypothèse..
cg8.5
Super Gourou
Super Gourou

Message(s) : 2034

Message par patrickJJ » Mardi 13 Octobre 2020 8:21

Bonjour,
message déplacé car H.S
;-)
PatrickJJ
patrickJJ
Super Gourou
Super Gourou

Message(s) : 4478

Message par cg8.5 » Jeudi 15 Octobre 2020 17:12

J'ai eu les réponses de Sue qui a, d'ailleurs, sollicité l'avis d'autres collègues de chez Ilford :

Traduction :

- Scanner d'aéroport :
Ils sont formels, ce n'est pas typique des effets Xray. Ceux-ci ne s'affichent généralement que sous forme de bandes courbes (vagues).

- Différences de température des bains : Ils n'ont pas vu ce genre d’effet lorsque les bains chimiques ont des températures différentes. Cela entraîne, généralement, une réticulation mais les défauts de réticulation sont petits comme du papier de verre rugueux. Ils n'ont jamais vu provoquer des effets comme les miens.

- Défectuosité du produit :
Je leur ai fourni les références du "batch" mais ils n'ont eu aucune plainte pour ce lot ni rien de similaire pour d'autres lots.

- Selon eux, cet effet de type nid d'abeille / maillage ressemble beaucoup à ce qu'ils ont vu auparavant lorsque la chimie a beaucoup de mousse à la surface. La mousse provoque ces sortes de marques en forme de bulles imbriquées.

C'est, à mon sentiment, la bonne piste (comme les réponses que j'avais eues). En effet, contrairement à l'accoutumée je suis parti de la solution "sirop" (1+32) sans passer par la solution de réserve (1+3 puis 1+7). J'ai du trop agiter mon mélange pour qu'il soit homogène .
Lors du remplissage de ma cuve, ce mélange me paraissait parfaitement homogène mais il a du se former des bulles à la surface sans que je m'en rendre vraiment compte...

En tout état de cause, je suis on ne peut plus satisfait de la réaction d'ILford.
C'est un des derniers fabricant de fournitures de grande qualité pour nos jouets favoris à des prix acceptables et il fait preuve d'un réel souci de nous satisfaire.

Je n'ai plus, pratiquement, que de l'Ilford lequel reste un des derniers et je pense qu'il convient de les faire vivre...
cg8.5
Super Gourou
Super Gourou

Message(s) : 2034

Message par tilu » Jeudi 15 Octobre 2020 18:04

oui mon frigo est rempli d'ilford et de bergger pourtant je suis un inconditionnel de la triX
tilu
Super Gourou
Super Gourou

Message(s) : 2128

Message par Spotshica » Vendredi 16 Octobre 2020 9:34

Il faut saluer le travail d'Ilford en matière de suivi des plaintes et de relation client.
Sue a visiblement pris le temps de réfléchir au problème posé, d'analyser les différents pistes et de t'adresser une réponse, complète, qui tient la route, dans un délia plus que raisonnable.
Peu de grosse boîtes peuvent se vanter d'apporter des réponses individualisées de ce type.
Chapeau bas Ilford :bienjoue:
Je ne suis pas client habituel d'Ilford pour les films mais je songe sérieusement à revoir ma copie. D'autant plus que mon stock Kodak se réduit comme peau de chagrin et qu'au vu des tarifs de plus en plus prohibitifs, je risque de ne plus m'approvisionner en Kodak.
Dernière édition par Spotshica le Vendredi 16 Octobre 2020 11:07, édité 1 fois.
Spotshica
Gourou
Gourou

Message(s) : 584
Localisation : Alençon (61), mais souvent en vadrouille sur Caen (ma ville natale) et mon Cotentin adoré

Message par lulu69 » Vendredi 16 Octobre 2020 11:00

J'ai toujours été client d'ilford ,j'utilise aussi d'autre marque comme foma ,j ai très peu utilisé de kodak
je pense continuer a soutenir ces deux marques
j'ai renouveler mon stock d'ilford cette année 5 bobines de 30 mètres

en tout cela fait plaisir de voir bon service après vente d'ilford
lulu69
Super Gourou
Super Gourou

Message(s) : 2922

Précédent

Retour vers SOS Médecins