Premiere photo nocturne

Ici on ne discute pas esthétique, mais seulement clinique... La photo est ratée et tu aimerais savoir ce qui a cloché afin de ne pas reproduire cette erreur ? Nos éminents médecins du développement, du tirage ou même de la prise de vue, sont là pour t'aider !
Répondre
eyslime
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 2180
Enregistré le : dimanche 12 août 2007 20:22
Localisation : Bruxelles (Belgique)
Contact :

Premiere photo nocturne

Message par eyslime »

Bonjour,

Voila j'ai developpé mon premier film. Ayant passé cette étatpe je me suis dit que je pourrais jouir de l'opportunité que m'offre l'université d'aller scanner mes negatifs a 1euro/15min.
Je m'y rend aujourd'hui même, une femme m'explique mais n'y connaissant rien, elle m'explique un peu tout à l'envers. Résultat 3/4 d'heure pour trois bandes de 6 vues :shock: :? .

Bref, concernant la photo, je me demande pourquoi je n'ai aucun détails dans les arbres alors qu'ils étaient exposés (a une faible lumière certes mais tout de même je pensais avoir un minimum de details). Et qu'aurais je du faire pour y remédier ? (une correction d'exposition je suppose mais de combien ?)

De plus je pense qu'il y'a un problème avec le scanner car il me les sort tres noirs alors que les negatifs me montrent quand meme pas mal de détails dans les zones sombres. c'est courrant en scannant des négatifs ?

Demain j'irai sans doute scanner certaines photos en magasin pour voir, elles n'ont aucun intéret mis à part mes essais de prise de vue.

ps: vous remarquerez l'aspect dégueulasse du scan

scaner: epson 2400 perfection photo resolution: 1200

Image
Avatar du membre
pierrot_1
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 1106
Enregistré le : dimanche 02 mars 2008 5:32
Localisation : Padam
Contact :

Re: Premiere photo nocturne

Message par pierrot_1 »

Bonjour, selon mon expérience de scanneur pseudo-novice, scanner/post-traiter c'est autant un art que le tirage lui-même! (je ne pense pas exagérer là). Ce qui est sûr c'est que ce scanner peut faire beaucoup mieux, c'est juste un problème de réglages du soft, ou un mauvais post traitement si il y en a eu.
Répondre

Retourner vers « SOS Médecins »