mon zorki est une merguez...

Ici on ne discute pas esthétique, mais seulement clinique... La photo est ratée et tu aimerais savoir ce qui a cloché afin de ne pas reproduire cette erreur ? Nos éminents médecins du développement, du tirage ou même de la prise de vue, sont là pour t'aider !
Répondre
Avatar du membre
geuledebois
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 2448
Enregistré le : vendredi 09 novembre 2007 22:48
Localisation : Alsace bossue

mon zorki est une merguez...

Message par geuledebois »

en argot de mécano une "merguez" est un engin trafiqué... mon brave zorki 6 qui me rend si heureux fait partie de cette triste catégorie...
le capot supérieur est marqué 66000010** et la mécanique de fond 651144** bizarre....
intrigué ,et alarmé, par des traces bizarres qui me faisaient penser a de l'électrolyse j'ai décollé la plaque inférieure qui tenait par une vis et j'ai nettoyé le gros du dépot je voudrai profiter de cette ouverture pour savoir si je peux démonter la partie entourée de jaune (à droite de la photo) sans voir jaillir une armée de ressorts guillerets je voudrais tenter d'ôter le bout de vis de pied cassée et charcutée par un bourrin hystérique mais ukrainien....
pas toujours facile d'être un retraité qui est forcé d'acheter pas cher... :oops:
par contre ça évite de se désespérer tout seul et ça occupe de façon imprévue au départ :wink:

Image

comme les retraites vont augmenter ,c'est promis....
je pense ,l'année prochaine investir dans un nettoyage complet avec réglages pour prolonger la vie de ma chére machine en nous permettant une bonne fin de vie .........
le plus tard possible :twisted:
Avatar du membre
Armand29
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 4786
Enregistré le : lundi 11 juin 2007 12:58
Localisation : Bretagne Nord

Re: mon zorki est une merguez...

Message par Armand29 »

Salut :wink:

Gardons le moral ...... :D

Perso voilà comment je ferais .. vu l'état du bricolage :doh: je ferais d'abord un petit trou avec une mèche métal des mieux aiguisée sur 4 à 5 mm de profondeur et pas plus du 1/3 du diamètre attrapé en deux fois.
Ensuite un tourne à gauche adapté au dernier diamètre de mèche .
Je laisserais une nuit travailler quelques gouttes de dégripant et le lendemain .... un essai d'extraction en douceur ..... il ne faudrait pas arracher le morceau :wink:
Avatar du membre
Mael
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 7407
Enregistré le : dimanche 05 novembre 2006 18:39
Localisation : Limoges
Contact :

Re: mon zorki est une merguez...

Message par Mael »

Vu que je suis bon, je peux t'offrir contre une enveloppe timbrée la pièce complète, si je retrouve une de mes épaves de Zorki 6. Ca sera moins pénible... :D
Avatar du membre
geuledebois
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 2448
Enregistré le : vendredi 09 novembre 2007 22:48
Localisation : Alsace bossue

Re: mon zorki est une merguez...

Message par geuledebois »

merci mael, c'est byzance !!!
mais puis je démonter les trois vis sans avoir un envol de ressorts? pour sortir cette pièce?
Répondre

Retourner vers « SOS Médecins »