J'ai l'objo qui remue. C'est grave docteur ?

Ici on ne discute pas esthétique, mais seulement clinique... La photo est ratée et tu aimerais savoir ce qui a cloché afin de ne pas reproduire cette erreur ? Nos éminents médecins du développement, du tirage ou même de la prise de vue, sont là pour t'aider !
Répondre
Avatar du membre
ramuntxo
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 5727
Enregistré le : mardi 22 avril 2008 12:15
Localisation : St Etienne
Contact :

J'ai l'objo qui remue. C'est grave docteur ?

Message par ramuntxo »

Allo, docteur ?
Voilà,
1) l'objo de mon canonet bouge (très légèrement) sur le plan (géométrique) de l'appareil mais sans incidence apparente sur les photos ; mes films ne semblent pas en souffrir...mais tout de même, c'est gênant. Dois-je envisager une réparation ? ou bien serait-ce trop d'ennuis pour pas grand chose ?
2) l'objo de mon olympus trip35 bouge (sérieusement) dans tous les sens. Par moment je vois même derrière. J'ai démonté le capot sup et le cul ; il m'a semblé que malgré ce jeu, dans la mesure où il y a une paroi en métal entre l'objo et la "chambre" (je ne sais pas si c'est comme ça qu'on dit... :oops: ), cela ne devrait pas voiler mes films. Je n'ai pas osé aller plus loin de peur de casser plus que de réparer...alors qu'il déclenche et que la cellule semble fonctionner. J'ai peur de le charger docteur... :cry:
Que me conseillez-vous ? Puis-je faire avec ?
Merci, docteur.
oups ! me suis trompé de forum...désolé :oops:
Avatar du membre
Mozar94
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 1752
Enregistré le : lundi 23 juillet 2007 10:08
Localisation : Lausanne
Contact :

Re: J'ai l'objo qui remue. C'est grave docteur ?

Message par Mozar94 »

Pour le Canonet, ce n'est pas grave, en effet.
Pour l'autre je ne le connais pas, mais c'est préoccupant, selon ta description....
Répondre

Retourner vers « SOS Médecins »