rattrapable au tirage

Ici on ne discute pas esthétique, mais seulement clinique... La photo est ratée et tu aimerais savoir ce qui a cloché afin de ne pas reproduire cette erreur ? Nos éminents médecins du développement, du tirage ou même de la prise de vue, sont là pour t'aider !
Répondre
Avatar du membre
AxR
Gourou
Gourou
Messages : 958
Enregistré le : mercredi 17 octobre 2007 21:30
Localisation : Bourges, 18
Contact :

rattrapable au tirage

Message par AxR »

Bien le bijour à tous!

Voilà j'ai plusieurs photos où je ne suis pas satisfaite de la prise de vue, c'est àa dire ou ma profondeur de champ est trop nette. on voit des gens derrière les personnes prises en photos, ce qui pertube l'oeil je trouve (elles se trouvent surtout dans l'angle haut droit), il y a t-il un moyen de corriger cela au tirage .....????

AxR
Avatar du membre
HRISTO
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 5834
Enregistré le : jeudi 11 octobre 2007 16:18
Localisation : Pau (64) - Montpellier (34) pas assez souvent
Contact :

Re: rattrapable au tirage

Message par HRISTO »

Pour un vrai beau résultat de tirage d'expo non à mon sens ! Désolé ! Sinon en bricolant un peu on peut arriver à atténuer.

LA PRISE DE VUE EST LA PREMIERE PARTIE DE LA PHOTOGRAPHIE MAIS ELLE NE PEUT ETRE RECOMMENCEE ! (la suite est un développement nickel, après on peut être faillible au tirage car on peut recommencer...)

C'est comme tous ces numéristes qui font 12.000 images pour en avoir une bonne et se disent "oh ben le fil électrique je le supprime sur PHOTOSHOP"

AxR tu peux brûler doucement autour de ton sujet mais ne t'attend pas à des miracles.
Avatar du membre
AxR
Gourou
Gourou
Messages : 958
Enregistré le : mercredi 17 octobre 2007 21:30
Localisation : Bourges, 18
Contact :

Re: rattrapable au tirage

Message par AxR »

HRISTO a écrit : AxR tu peux brûler doucement autour de ton sujet mais ne t'attend pas à des miracles.
Ca me suffit comme réponse!! enfin je voulais surtout parler d'atténuer pas d'enlever. J'avoue que je pensais pas que ca serais aussi clair et net le fond.

AxR
ernestine
Messages : 6
Enregistré le : vendredi 01 août 2008 21:22
Localisation : Paris

Re: rattrapable au tirage

Message par ernestine »

peut être tu peux tenter un masque au papier calque pour flouer tout ça.
Un peu dur à mettre en oeuvre selon la géométrie du truc, mais après une bonne galère ça peut marcher.

ou de la pochette transparente pour classeur, enfin quelque chose qui laisse passer la lumière mais qui floue quand on l'éloigne du papier...
A la limite pour le papier calque à poser carrément sur ta feuille. Comme ça tu fais un premier tirage normal et tu découpe un calque pile adapté a la forme.
Avatar du membre
AxR
Gourou
Gourou
Messages : 958
Enregistré le : mercredi 17 octobre 2007 21:30
Localisation : Bourges, 18
Contact :

Re: rattrapable au tirage

Message par AxR »

PAs bête surtout que mes sujets sont biens distincts...

AxR
Répondre

Retourner vers « SOS Médecins »