Fed 2 et jup 8 : help !

Ici on ne discute pas esthétique, mais seulement clinique... La photo est ratée et tu aimerais savoir ce qui a cloché afin de ne pas reproduire cette erreur ? Nos éminents médecins du développement, du tirage ou même de la prise de vue, sont là pour t'aider !
Répondre
Avatar du membre
Eusaebius
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 5818
Enregistré le : jeudi 18 mai 2006 18:41
Localisation : Vitry le François 51
Contact :

Re: Fed 2 et jup 8 : help !

Message par Eusaebius »

Mais pour repeindre uniformément, il vaut mieux tout démonter ?
Avatar du membre
Ti Clic
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 1180
Enregistré le : dimanche 26 novembre 2006 6:46
Localisation : Région d'Annecy
Contact :

Re: Fed 2 et jup 8 : help !

Message par Ti Clic »

Non. Pour démonter un boîtier, il faut vraiment être de la partie. On peut démonter une optique sans trop de difficulté si elle est purement mécanique, mais un boîtier c'est autre chose. Ce qu'il faut éviter, c'est d'avoir un point dur qui sera ensuite irrécupérable. Mieux vaut avoir une couche très légère et uniforme sur l'ensemble du rideau (dos ouvert), qu'une goutte épaisse sur le trou qui risque de poser de gros pb par la suite.
Avatar du membre
panda589
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 3955
Enregistré le : vendredi 18 août 2006 22:40
Localisation : de l'Italie qui descendrait l'Escaut
Contact :

Re: Fed 2 et jup 8 : help !

Message par panda589 »

:idea: Ce n'est qu'une suggestion, tant qu'on démonte la bête, autant remplacer le rideau perforé par un autre cannibalisé sur un boîtier vendu pour pièces :roll:
Avatar du membre
Ti Clic
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 1180
Enregistré le : dimanche 26 novembre 2006 6:46
Localisation : Région d'Annecy
Contact :

Re: Fed 2 et jup 8 : help !

Message par Ti Clic »

Ta suggestion Panda et totalement juste. Le problème c'est qu'il est difficile, aujourd'hui, de trouver des épaves. C'était assez facile, il n'y a pas si longtemps, avec une revue comme L'Occasion Photo (éditions Katar de Mialet). Malheureusement elle n'a pas tenu le choc (dommage). Pourquoi ? Mystère. Certainement son prix (4€) en fin de vie, pour une qualité très modeste. Ce qui m'étonne le plus, c'est que cette activité (épaves) n'ait pas été relancée sur la toile.

Bon, cela ne simplifie pas le démontage d'un boîtier :lol: :lol: :lol:
Avatar du membre
Eusaebius
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 5818
Enregistré le : jeudi 18 mai 2006 18:41
Localisation : Vitry le François 51
Contact :

Re: Fed 2 et jup 8 : help !

Message par Eusaebius »

Pour les épaves, il y a la banque d'organes ! :D
Je vais me contenter de faire simple. Mais j'ai aussi le réglage vertical du télémètre... Va bien m'falloir un tournevis quand même. :lol:
Répondre

Retourner vers « SOS Médecins »