La belle bleue!

Ici on ne discute pas esthétique, mais seulement clinique... La photo est ratée et tu aimerais savoir ce qui a cloché afin de ne pas reproduire cette erreur ? Nos éminents médecins du développement, du tirage ou même de la prise de vue, sont là pour t'aider !
Répondre
Stefke
Débutant
Débutant
Messages : 21
Enregistré le : dimanche 11 juillet 2010 23:01
Localisation : Leiden, Pays Bas

La belle bleue!

Message par Stefke »

Salut tout le monde

J'ai enfin terminé une série de photos avec mon petit SEM, et bien á ma grande surprise, cet appareil est pour les stroumpf, presques toutes le photos sont bleues. Une idée :D

Image

Amicalement
Stefke
SebC
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 1466
Enregistré le : lundi 22 juin 2009 12:57
Localisation : Castle Anthrax

Re: La belle bleue!

Message par SebC »

Le film? Si tu nous en disais un peu plus sur les conditions de prise de vue, on pourraît peut-être essayer de comprendre le pourquoi du comment... A moins que tu n'aies pris cette photo trop près d'une centrale nucléaire :wink:
Stefke
Débutant
Débutant
Messages : 21
Enregistré le : dimanche 11 juillet 2010 23:01
Localisation : Leiden, Pays Bas

Re: La belle bleue!

Message par Stefke »

Salut Seb,

j'aurais du commencer par la.


Pelicule 100 ASA, Kodak Ektar
F:22 ouverture 8, réglé sur l'infini.
Temps ensoleillé.

J'ai essayé plusieurs réglages, et (presque) toute les photos sont floues et bleutés, meme en privilégiant la vitesse d'ouverture. La seule photo qui est bonne est prise en intérieure avec un peu moins de lumiere.

DSL mais j'habute pas dans les allentoures de Tchernobile :D

Amicalement,

Stefke

PS: C'est quoi ta Citroen? j'ai une Dyane de 67
SebC
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 1466
Enregistré le : lundi 22 juin 2009 12:57
Localisation : Castle Anthrax

Re: La belle bleue!

Message par SebC »

Tu devrais peut-être la poster dans le fil "sos médecins", "cirage de pompes", c'est plutôt pour l'auto-dérision. Pour ma part, la dominante cyan (bleu) viendrait soit d'un film périmé et/ou mal conservé et/ou mal développé (et/ou mal tiré). En ce qui concerne le flou, il faudrait voir du côté de ton boîtier (je ne connais pas le SEM) et/ou arrêter la cafeïne :wink:

Pour info, je n'ai plus d'ancienne (pas très pratique avec bébé), à mon grand regrêt. J'ai eu (outre une Mini Austin Image) une Dauphinoise et une Cox... Ah! si j'étais riche...
Avatar du membre
suaudeau benoit
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 8786
Enregistré le : samedi 09 septembre 2006 0:13
Localisation : Dinan
Contact :

Re: La belle bleue!

Message par suaudeau benoit »

Ce que tu nous montre là, ce sont des scan de négatifs ou de tirages?
Pour le flou, c'est l'appareil qui "déconne" ou le photographe. En tous cas le flou ressemble à un flou de bougé, quel était ta vitesse? surement trop basse.
Répondre

Retourner vers « SOS Médecins »