Film en mauvais état ?

Ici on ne discute pas esthétique, mais seulement clinique... La photo est ratée et tu aimerais savoir ce qui a cloché afin de ne pas reproduire cette erreur ? Nos éminents médecins du développement, du tirage ou même de la prise de vue, sont là pour t'aider !
Répondre
Avatar du membre
Rémy_91
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 4001
Enregistré le : jeudi 05 janvier 2012 13:57
Localisation : Briis sous Forges 91640

Re: Film en mauvais état ?

Message par Rémy_91 »

Sympa le graphique :bienjoue: c'est quoi comme installation ?
C'est une vieille centrale de mesure AOIP, le PC forcément vieux pour disposer de la liaison RS232, des thermocouples filaires type T.
Je l'utilise encore pour des essais mécaniques sur des cales d'échafaudage en plastique recyclé :shock: ...
Quand on a fait des essais une bonne partie de sa carrière, on a du mal à décrocher complètement... :oops:

Image
On parlais de frigo, pas de -22°C :mrgreen:
Oui, ça vient chef ! je vas le faire, même si ça ne sert à rien, juste pour le plaisir.

A+
Rémy
Avatar du membre
numérix
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 8459
Enregistré le : lundi 10 avril 2006 20:37
Localisation : pas loin de Tours
Contact :

Re: Film en mauvais état ?

Message par numérix »

effet sympa :shock: de l'eau sur l'obtu et dedans pis dans le mécanisme tu as de drôles d'effet sympa Daouar :D :wink:
Avatar du membre
numérix
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 8459
Enregistré le : lundi 10 avril 2006 20:37
Localisation : pas loin de Tours
Contact :

Re: Film en mauvais état ?

Message par numérix »

ça réagit vite ce genre de thermocouple ?, comment ça marche, ça peut ce câbler sur une carte genre arduino ? ça ce trouve ou ? ça coûte cher ?
:D :D oui il y a utilisation sous roche :D :D
Avatar du membre
Oriu
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 33428
Enregistré le : lundi 21 avril 2008 18:37
Localisation : 37 mais 2A par le coeur

Re: Film en mauvais état ?

Message par Oriu »

j'ai utilisé ce genre de thermocouple en type K, plus le thermocouple est fin, plus l'inertie thermique est faible, voir les doc Thermocoax.
Ok pour la centrale AOIP j'en au vu dans mon ancien labo, elles ont été remplacé pas d'autres chaines d'acquisition, mais c'était plus ma spécialité, je ne saurai pas donner de référence.
Avatar du membre
Rémy_91
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 4001
Enregistré le : jeudi 05 janvier 2012 13:57
Localisation : Briis sous Forges 91640

Re: Film en mauvais état ?

Message par Rémy_91 »

Salut !
Un thermocouple est fait de deux matériaux différents. Souvent sous forme de petit câble à 2 fils.
le "type T" c'est un fil en cuivre, l'autre fil en alliage cuivre/nickel dit : "constantan"

Quand les 2 matériaux sont en contact, il apparait au point de séparation une petite tension variable selon sa température.
On ne peut pas "lire" directement cette tension avec un voltmètre car le raccordement au voltmètre va créer un autre thermocouple dans le bornier ou la pince croco... qui va aussi générer une tension.
2 solutions
- soit on met ce point de raccordement "parasite" dans un milieu dont on connait la température et on en déduit la valeur (de la glace fondante pour être sur du zéro)
- soit on utilise un appareil de mesure avec "compensation de soudure froide", système qui mesure en interne la température au plus près de bornes de raccordement et l'intègre.

C'est intéressant quand on a plein de voies à mesurer car pas bien cher.

Pour une mesure précise et une lecture plus facile, le mieux c'est la sonde platine (pt100). Là on lit directement sa résistance et on convertit en T° selon ses caractéristiques.

@Bruno, si tu veux bidouiller, je peux te passer du fil TC j'ai du rab !

A+
Rémy
Avatar du membre
db8x11
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 2233
Enregistré le : jeudi 02 avril 2009 13:17
Localisation : Nord Bretagne

Re: Film en mauvais état ?

Message par db8x11 »

Haaa, la chaleur du couple, le soir au fond des draps !
:arrow:
Avatar du membre
jml6210
Expert
Expert
Messages : 493
Enregistré le : vendredi 27 juillet 2012 19:54
Localisation : Bruxelles

Re: Film en mauvais état ?

Message par jml6210 »

Oriu a écrit :Sympa le graphique :bienjoue: ...
:bienjoue: aussi
Répondre

Retourner vers « SOS Médecins »