Une mauvaise température du bain ?

Ici on ne discute pas esthétique, mais seulement clinique... La photo est ratée et tu aimerais savoir ce qui a cloché afin de ne pas reproduire cette erreur ? Nos éminents médecins du développement, du tirage ou même de la prise de vue, sont là pour t'aider !
Répondre
bidouille
Débutant
Débutant
Messages : 21
Enregistré le : samedi 22 mars 2014 9:21
Localisation : Auvergne

Une mauvaise température du bain ?

Message par bidouille »

Bonjour à tous, et bien mon deuxième développement d'un film ilford delta 100 s'est moins bien passé. Probablement à cause de la température de mon révélateur Tetenal qui était à 23° au lieu de 20° (j'avais mal lu le thermomètre). Enfin je pense que c'est la raison qui fait que mon film est foncé et manque de contraste. Pensez-vous comme moi que c'est dû à la température ? Les bords de mes négatifs sont brûlés c'est peut-être dû à une fuite de lumière accentuée par le mauvais développement ?
Bref, à refaire mais vos conseils sont les bienvenus. Je vous joins deux photos du résultat décevant.

La 1 Brut de scan
Image

La 2 Avec un petit rattrapage, mais le bords est brûlés
http://i56.servimg.com/u/f56/12/28/79/13/sans-t11.jpg
Avatar du membre
numérix
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 8461
Enregistré le : lundi 10 avril 2006 20:37
Localisation : pas loin de Tours
Contact :

Re: Une mauvaise température du bain ?

Message par numérix »

23° au lieu de 20, ca va ya pas mort d'homme :D , par contre ta des fuites ca c'est sur
Avatar du membre
Oriu
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 33456
Enregistré le : lundi 21 avril 2008 18:37
Localisation : 37 mais 2A par le coeur

Re: Une mauvaise température du bain ?

Message par Oriu »

Si c'est du film 120, c'est peut être le papier qui n'est pas assez serré, avec pour conséquence de voiler les bords quand on enlève le film
bidouille
Débutant
Débutant
Messages : 21
Enregistré le : samedi 22 mars 2014 9:21
Localisation : Auvergne

Re: Une mauvaise température du bain ?

Message par bidouille »

Merci à vous deux pour les réponses super rapides.
Pour les fuites de mon mamiya 220, c'est lui le fautif :( je vais lui faire une fermeture avec du scotch en attendant.
Et oui pour le coup mon film était peut être mal positionné.
Répondre

Retourner vers « SOS Médecins »