Grands rectangles orangés sur presque toutes les photos

Ici on ne discute pas esthétique, mais seulement clinique... La photo est ratée et tu aimerais savoir ce qui a cloché afin de ne pas reproduire cette erreur ? Nos éminents médecins du développement, du tirage ou même de la prise de vue, sont là pour t'aider !
Répondre
Lytir
Messages : 4
Enregistré le : mardi 15 avril 2014 9:24

Grands rectangles orangés sur presque toutes les photos

Message par Lytir »

Bonjour à tous,

Je suis novice avec un argentique, si novice que les photos qui me posent problème ici sont issues de mes deux toutes première pellicules (et seules jusqu'à présent). Après les avoir amenées à développer j'ai eu la mauvaise surprise de trouver de grands rectangles oranges sur la plupart de mes photos.
Les tâches sont présentes sur les négatifs et semblent être placées au même niveau de chaque clichés (pour la plupart) avec quelques variations ... Certaines photos ne sont pas atteintes au milieu d'une série de clichés atteints. (ex. 1 et 2 sont prises à la suite).

Voici quelques photos exemples ...
La photo 5 montre des traces "dentelées" qui me font penser à des rayures possibles sur l'objectif peut-être ?
Matos : Canon AE-1 + 50mm 1:1.4 Canon. Le tout de seconde main.

Merci d'avance pour votre aide,

Lytir

Image
Avatar du membre
apx25
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 3464
Enregistré le : mercredi 29 août 2012 17:49
Localisation : Finistère - Bretagne - France

Re: Grands rectangles orangés sur presque toutes les photos

Message par apx25 »

Ça ressemble fort à une entrée de lumière au niveau de la fermeture du dos. C'est classique sur les anciens boîtiers. La solution est simple : changer les mousses d'étanchéité. Avec un peu de soin, c'est facile à faire. On trouve des kits de mousses ou des plaques entières sur ebay par exemple, ou chez http://www.aki-asahi.com/store/.
Lytir
Messages : 4
Enregistré le : mardi 15 avril 2014 9:24

Re: Grands rectangles orangés sur presque toutes les photos

Message par Lytir »

Salut !
Merci de la réponse rapide, j'espère que c'est ça je m'en vais changer tout ça, de toute ça ne fera pas de mal ! JE vais clor ele sujet pour le moment et le rouvrirais si besoin !

Merci,

Lytir
Avatar du membre
Georgesh
Site Admin
Site Admin
Messages : 15412
Enregistré le : mardi 31 janvier 2006 22:34
Localisation : 88

Re: Grands rectangles orangés sur presque toutes les photos

Message par Georgesh »

Bonjour, avant de clore le sujet, n'oublie pas de passer par ici pour une petite présentation

Merci. 8)
Répondre

Retourner vers « SOS Médecins »