Trait ( rayure) noir sur mes negatifs

Ici on ne discute pas esthétique, mais seulement clinique... La photo est ratée et tu aimerais savoir ce qui a cloché afin de ne pas reproduire cette erreur ? Nos éminents médecins du développement, du tirage ou même de la prise de vue, sont là pour t'aider !
Répondre
Baricalla S
Passionné
Passionné
Messages : 128
Enregistré le : dimanche 12 mai 2013 0:34

Trait ( rayure) noir sur mes negatifs

Message par Baricalla S »

Bonsoir ( ou bonjour :) )


Je pense que ce problème à déjà été citer dans d'autre topic mais je ne trouve pas de réponse concluante ! :)

J'ai une ligne noir sur pas mal de mes poses ( mais pas toute ) sur mes négatifs et au même endroit

J'ai déjà remarquer ca que sa soit sur certaine poses de mon pentax 645 et sur mon canon AE1 (image ci dessous)

D'où cela peut il venir ?? un probleme de mon appareil ? ( donc des deux appareils ???sa serai pas de bol !! ) ou un problème en chargent ma spire ??? j'utilise également un filtre jaune assez souvent sur mon AE ( mais pas sur mon pentax).
Je pencherai pour la spire mais j'en suis pas certain !

Image
Avatar du membre
Habib
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 9316
Enregistré le : vendredi 03 juillet 2009 13:34
Localisation : Cahors
Contact :

Re: Trait ( rayure) noir sur mes negatifs

Message par Habib »

je miserai plus sur le scanner
Baricalla S
Passionné
Passionné
Messages : 128
Enregistré le : dimanche 12 mai 2013 0:34

Re: Trait ( rayure) noir sur mes negatifs

Message par Baricalla S »

Hum hu j'y avais pas pensé , il faudrait que je vois ca au tirage . Mais si c'est le scanner ? c'est un mauvais réglage ? ou la vitre abimer ?

edit : merci de ta réponse rapide .
Avatar du membre
Jerome
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 1322
Enregistré le : mardi 09 avril 2013 12:56
Localisation : Grenoble

Re: Trait ( rayure) noir sur mes negatifs

Message par Jerome »

ça peut être un bug du scanner avec une prise usb qui débloque sur un hub, j'ai déja eu le cas.
Baricalla S
Passionné
Passionné
Messages : 128
Enregistré le : dimanche 12 mai 2013 0:34

Re: Trait ( rayure) noir sur mes negatifs

Message par Baricalla S »

Effectivement problème de scanner , j'ai relancer le pilote , nettoyer la bête , changer de branchement usb , et plus de trait :lol:
Merci pour la piste :D
Répondre

Retourner vers « SOS Médecins »