rideau nikon fm2

Ici on ne discute pas esthétique, mais seulement clinique... La photo est ratée et tu aimerais savoir ce qui a cloché afin de ne pas reproduire cette erreur ? Nos éminents médecins du développement, du tirage ou même de la prise de vue, sont là pour t'aider !
Répondre
ju87
Expert
Expert
Messages : 223
Enregistré le : jeudi 17 janvier 2013 21:49
Localisation : Nantes

rideau nikon fm2

Message par ju87 »

bonjour, hier en retirant ma pellicule j ai réussis a fourrer un de mes doigts dans le rideau de mon nikon fm2,donc les lamelles sont en vracs.
imaginez ma joie ^^ :tete: . je voudrais savoir si c'est déjà arriver à l'un d'entre vous et également savoir le prix approximatif pour un remplacement de rideau.merci a qui saura m'éclairer.
Avatar du membre
Georgesh
Site Admin
Site Admin
Messages : 15412
Enregistré le : mardi 31 janvier 2006 22:34
Localisation : 88

Re: rideau nikon fm2

Message par Georgesh »

ju87
Expert
Expert
Messages : 223
Enregistré le : jeudi 17 janvier 2013 21:49
Localisation : Nantes

Re: rideau nikon fm2

Message par ju87 »

Ca c'est gentil merci.
ju87
Expert
Expert
Messages : 223
Enregistré le : jeudi 17 janvier 2013 21:49
Localisation : Nantes

Re: rideau nikon fm2

Message par ju87 »

Jai trouver quelqun qui pourrait me le faire pres de chez moi en fin de compte.jespers juste qu'il pourra!.le prix avoisinnerait les 150 €, moins elever que se que je pensais.jespers juste qu'il m'aura changer que le rideau, par un identique.d'ailleurs ya t'il une perte a la change entre un rideau titane et un rideau alu? Question vitesse d'optu.jai un titane.
Enfin bref.jespers qu'il pourra revivre ce ptit bijou.
Avatar du membre
Georgesh
Site Admin
Site Admin
Messages : 15412
Enregistré le : mardi 31 janvier 2006 22:34
Localisation : 88

Re: rideau nikon fm2

Message par Georgesh »

j'espère qu'il m'aura changé le rideau...

Demande un devis avant de laisser le boitier. Ne pars pas à l'aveuglette. 8)
ju87
Expert
Expert
Messages : 223
Enregistré le : jeudi 17 janvier 2013 21:49
Localisation : Nantes

Re: rideau nikon fm2

Message par ju87 »

Moui. Bah je sais pas trop a quoi m'en tenir.jai un bordereau avec se qui doit être fait...et le prix.
mais me disait que si le rideau ne pouvait être remplacer il pourrait peut être me changer tout l'intérieur en me laissant juste la coquille...je voudrait juste un rideau.le reste va bien.pas trop envie qu'il me le troc contre un système que je connais pas...jai peur d'y perdre,avec des problème de cellule ou autre...jespers qu'il seront sérieux,pas filou.m'enfin.faire confiance...je verrai.
Montsouris
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 2041
Enregistré le : samedi 07 mai 2011 14:12
Localisation : Senlis 60

Re: rideau nikon fm2

Message par Montsouris »

A 150 € l'obturateur ne sera pas changé , sauf otbu d'ocassion , je crois que les rideaux en titanes ne sont plus disponibles et depuis très longtemps.

Le prix me semble bien bas mais pourquoi pas ?
ju87
Expert
Expert
Messages : 223
Enregistré le : jeudi 17 janvier 2013 21:49
Localisation : Nantes

Re: rideau nikon fm2

Message par ju87 »

Oui je m'en doute, nikon n'ont plus de pieces et meme certains reparateur, donc jpense a de la recuperation, au meilleur des cas.
J'ai peur de ne plus avoir mes 4000eme de seconde, je sais pas si un rideau alu sera aussi bon que le titane que javais.pff.
Du moment qui revit.mon pere me la donner, marche super bien depuis 1986, donc ma rien couter jpense que payer pour une reparation cest pas la mort cest pas comme si jlavait payer aussi cher que la reparation.lol
Répondre

Retourner vers « SOS Médecins »