Taches rondes blanches etranges

Ici on ne discute pas esthétique, mais seulement clinique... La photo est ratée et tu aimerais savoir ce qui a cloché afin de ne pas reproduire cette erreur ? Nos éminents médecins du développement, du tirage ou même de la prise de vue, sont là pour t'aider !
Répondre
Nugget's
Débutant
Débutant
Messages : 22
Enregistré le : mardi 22 juillet 2014 17:10

Taches rondes blanches etranges

Message par Nugget's »

Bonjour,

Il y a un mois de cela, je me suis offert un Canon Ae-1 Program, entièrement révisé, avec des pellicules Kodak Portra 160. J'ai donc pendant quelques semaines shooté. A la fin de ma troisième pellicule je me suis rendu dans un centre Kodak Express, pour faire développer mes photos. Et une chose étrange est apparu sur certaine photos :
Image

Comme vous pouvez le voir ( en agrandissant la photo), des taches rondes blanches sont situés sur le haut de la photo. Je suis donc allé revoir le photographe qui a vérifié les négatifs, et qui m'a affirmé que ses taches était présente sur celle ci; Il m'a ensuite dit que selon lui le problème venait de la pellicule. Sauf que bizarrement ces taches blanches ne sont pas sur toute les photos, et quand elle sont présente, ce sont uniquement dans le ciel bleu. J'ai tout de même des photo avec ciel bleu qui n'ont aucune tache comme celle ci :

Image

Qu'en pensez vous? Un défaut de l'appareil? Un problème de pellicule? Le développement qui est mal fait?
Avatar du membre
panda589
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 3955
Enregistré le : vendredi 18 août 2006 22:40
Localisation : de l'Italie qui descendrait l'Escaut
Contact :

Re: Taches rondes blanches etranges

Message par panda589 »

:hello:
Détrompe-toi, sur la deuxième photo il y a également des taches blanches disposées sur 4 - 5 rangées en s'estompant du haut en bas sur le quart supérieur de la vue (Dans le bleu du ciel) mais sur toute la longueur de 36mm. Sur la deuxième vue, la première rangée comporte des taches fusionnelles.