traces sur papier baryté

Ici on ne discute pas esthétique, mais seulement clinique... La photo est ratée et tu aimerais savoir ce qui a cloché afin de ne pas reproduire cette erreur ? Nos éminents médecins du développement, du tirage ou même de la prise de vue, sont là pour t'aider !
Répondre
elponey
Passionné
Passionné
Messages : 176
Enregistré le : lundi 05 septembre 2011 15:03
Localisation : Montreuil

traces sur papier baryté

Message par elponey »

salut à tous,

hier en faisant une série de tirage, j'ai eu une puis plusieurs feuilles de mon papier (tetenal baryté 111) qui présentent une marque très étrange.
la bande se trouve toujours au même endroit sur chaque tirage et semble présente sur plus de la moitié de la boîte (en gros après le premier tirage où j'ai eu cette bande, je l'ai eu à chaque fois) :tete:

Image

n'ayant jamais eu dans ma modeste expérience de labo ce genre de souci, je m'en remets à vous. quelqu'un aurait il une idée de ce que ça peut être ?

merci de votre aide
Avatar du membre
Mathieu M
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 4263
Enregistré le : vendredi 28 septembre 2007 12:05
Localisation : Québec (ex parisien)

Re: traces sur papier baryté

Message par Mathieu M »

Bizarre en effet. Un problème à la fabrication?
elponey
Passionné
Passionné
Messages : 176
Enregistré le : lundi 05 septembre 2011 15:03
Localisation : Montreuil

Re: traces sur papier baryté

Message par elponey »

je pense là dessus aussi, vu la présence systématique de cette bande à partir d'un moment dans mon lot...
mais bordel, il doit rester 30 feuilles 24x30 avec ça, ça va en faire de la bande d'essai :(
Avatar du membre
daouar
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 16669
Enregistré le : vendredi 06 novembre 2009 11:46
Localisation : In da Gâtinais

Re: traces sur papier baryté

Message par daouar »

Retour au vendeur, c 'est pas normal... Et de la bande d'essai, ça se fait dans le mesure du possible avec le papier d'une même boite, car il y a parfois des différences de fabrication entre les "batch"...
Répondre

Retourner vers « SOS Médecins »