Dégommer un Mamiya-Sekor 150 f3.5

Ici on ne discute pas esthétique, mais seulement clinique... La photo est ratée et tu aimerais savoir ce qui a cloché afin de ne pas reproduire cette erreur ? Nos éminents médecins du développement, du tirage ou même de la prise de vue, sont là pour t'aider !
Répondre
Avatar du membre
Oriu
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 33429
Enregistré le : lundi 21 avril 2008 18:37
Localisation : 37 mais 2A par le coeur

Re: Dégommer un Mamiya-Sekor 150 f3.5

Message par Oriu »

si c'est en somme un levier, l'inclinaison est normale pour avoir une course suffisante.
En pré-sélection mécanique j'ai vu 3 systèmes, les leviers qui basculent, les ergots ou levier qui tournent suivant la génératrice des objectifs (Nikon; Pentax 6x7..), et les systèmes de tige poussée comme sur FUJINON ou Zeiss et autres russerie en monture Pentacon 6
Avatar du membre
benichka
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 2485
Enregistré le : jeudi 10 novembre 2011 12:32
Localisation : Strasbourg (67)
Contact :

Re: Dégommer un Mamiya-Sekor 150 f3.5

Message par benichka »

gigibertcha a écrit :Sur le mien ce levier n'est pas rigoureusement perpendiculaire, mais semble aller vers le haut (à l'inverse de celui de benichka)
Il est bien libre, ce levier, diaph ouvert?
Libre dans le sens où l'on peut le faire gigoter avec les doigts sans forcer ? Alors oui :D.
Oriu a écrit :si c'est en somme un levier, l'inclinaison est normale pour avoir une course suffisante.
En pré-sélection mécanique j'ai vu 3 systèmes, les leviers qui basculent, les ergots ou levier qui tournent suivant la génératrice des objectifs (Nikon; Pentax 6x7..), et les systèmes de tige poussée comme sur FUJINON ou Zeiss et autres russerie en monture Pentacon 6
OK, donc probablement 1er choix pour ce système :D
Avatar du membre
Ti Clic
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 1180
Enregistré le : dimanche 26 novembre 2006 6:46
Localisation : Région d'Annecy
Contact :

Re: Dégommer un Mamiya-Sekor 150 f3.5

Message par Ti Clic »

Je me demande à quoi est dû ce réflexe "tournevis", "abrasif" et "produit corrosif" en lieu et place d'un vrai centre de compétences.
Hervé Thurel (focale22.com) est un des derniers réparateurs de la marque et ne fait que Mamiya. Le Breton n'est pas avare de son temps au téléphone de surcroît.
Avatar du membre
benichka
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 2485
Enregistré le : jeudi 10 novembre 2011 12:32
Localisation : Strasbourg (67)
Contact :

Re: Dégommer un Mamiya-Sekor 150 f3.5

Message par benichka »

Ti Clic a écrit :Je me demande à quoi est dû ce réflexe "tournevis", "abrasif" et "produit corrosif" en lieu et place d'un vrai centre de compétences.
Dinero !
Ti Clic a écrit :Hervé Thurel (focale22.com) est un des derniers réparateurs de la marque et ne fait que Mamiya. Le Breton n'est pas avare de son temps au téléphone de surcroît.
Je suis le premier à privilégier (et à solliciter) les réparateurs qui savent ce qu'ils font... Sur des objets le méritant :D Que ce soit d'un point de vue sentimental ou monétaire d'ailleurs ! En l’occurrence, le caillou m'a coûté dans les 65€ fdp inclus, et je me doute que ça sera beaucoup plus cher en réparation + frais de port aller / retour malheureusement :(.
Finalement d'ailleurs je n'ai pas réussi à le démonter, donc je l'ai laissé en l'état :D Quand j'aurais plus de sous je me procurerais sûrement le 2.8 :rire:

Tout le matos un peu sensible que j'ai je n'ai même pas cherché à refaire ne serait-ce que les mousses tout seul : c'est passé direct par la case "maintenance agréée" :P

:sante:
Avatar du membre
Gilles88
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 8974
Enregistré le : lundi 16 septembre 2013 18:22
Localisation : Vosges

Re: Dégommer un Mamiya-Sekor 150 f3.5

Message par Gilles88 »

J'ai un Zeiss Ikonta avec l'obturateur gommé, j'aimerai bien le refaire.
Répondre

Retourner vers « SOS Médecins »