décoloration violette!

Ici on ne discute pas esthétique, mais seulement clinique... La photo est ratée et tu aimerais savoir ce qui a cloché afin de ne pas reproduire cette erreur ? Nos éminents médecins du développement, du tirage ou même de la prise de vue, sont là pour t'aider !
Répondre
ju87
Expert
Expert
Messages : 223
Enregistré le : jeudi 17 janvier 2013 21:49
Localisation : Nantes

décoloration violette!

Message par ju87 »

Bonjour...je suis face a un probleme qui continu de me couter de mon temps! Et de mon papier.je ne sais pas pourquoi apres avoir laver mes tirages mes photos deviennent toute lentement violassé dans les blanc.^^ jai penser au papier perimé, certes jen ai mais jai tirer avec du neuf.soit revelateur dobé soit fixateur dobé.soit je sais pas.je fixe au ilford rapid..et c un revelateur ilford aussi.oilou. merci de m'aider;)
Avatar du membre
Oriu
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 33482
Enregistré le : lundi 21 avril 2008 18:37
Localisation : 37 mais 2A par le coeur

Re: décoloration violette!

Message par Oriu »

Mauvais fixage. Le fixateur doit être dilué comme c'est indiqué sur l'emballage, et ne doit traiter que la surface qui est prévue.
Un fixateur peut s'épuiser de plusieurs façons:
- Certains fixateurs ne se garde pas longtemps si au fond de la bouteille de concentré il y a un dépôt jaune et que ça pue l’œuf pourri, c'est qu'il est mort avant d'avoir servi
- Pollution par le révélateur, si l'épreuve est trempé directement du révélateur vers le fixateur, c'est pour ça qu'il faut a minima un rinçage à l'eau, ou mieux un bain d'arrêt
- épuisement car trop de surface fixée

je rajoute qu'il est conseillé d'agiter un peu les tirages dans le fixateur.
ju87
Expert
Expert
Messages : 223
Enregistré le : jeudi 17 janvier 2013 21:49
Localisation : Nantes

Re: décoloration violette!

Message par ju87 »

Ok.apres verif ma bouteille de fixateur puir loeuf pourri.sa pic le nez.pi revelateur pareil.javai du faire mes solutions avec.
Avatar du membre
Franchimontees
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 6760
Enregistré le : samedi 01 janvier 2011 22:06
Localisation : Au pays de Franchimont
Contact :

Re: décoloration violette!

Message par Franchimontees »

Si ça sent l'oeuf pourri, tu peux toujours l'utiliser comme préservateur de bois mort (utile en bonsaï, les amateurs du genre confirmeront :mrgreen: )
ju87
Expert
Expert
Messages : 223
Enregistré le : jeudi 17 janvier 2013 21:49
Localisation : Nantes

Re: décoloration violette!

Message par ju87 »

Preservateur de bois mort?! Mdr.tu te fou de moi?:-)
ju87
Expert
Expert
Messages : 223
Enregistré le : jeudi 17 janvier 2013 21:49
Localisation : Nantes

Re: décoloration violette!

Message par ju87 »

Ducoup jai passer une commande hier , en fixateur jai pris du adox adofix express fixer, je ne connai pas dutout ce produit.
Avatar du membre
Oriu
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 33482
Enregistré le : lundi 21 avril 2008 18:37
Localisation : 37 mais 2A par le coeur

Re: décoloration violette!

Message par Oriu »

j'utilise en ce moment l'Adofix, après quelques mois le concentré n'a pas viré, mais comme les fixateurs sont tous un peu pareil autant prendre le meilleur prix
Avatar du membre
Franchimontees
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 6760
Enregistré le : samedi 01 janvier 2011 22:06
Localisation : Au pays de Franchimont
Contact :

Re: décoloration violette!

Message par Franchimontees »

ju87 a écrit :Preservateur de bois mort?! Mdr.tu te fou de moi?:-)
Je suis très sérieux là: pour éviter que les parties de bois mort d'un bonsaï ne se décomposent avec le temps on les enduit d'un produit à base de soufre. Et ça sent les oeufs pourris à des lieues à la ronde :wink:
(Mais on est vraiment hors sujet là... :) )
Répondre

Retourner vers « SOS Médecins »