fuji 645

Ici on ne discute pas esthétique, mais seulement clinique... La photo est ratée et tu aimerais savoir ce qui a cloché afin de ne pas reproduire cette erreur ? Nos éminents médecins du développement, du tirage ou même de la prise de vue, sont là pour t'aider !
Répondre
spendor
Débutant
Débutant
Messages : 41
Enregistré le : samedi 09 juin 2012 18:23

fuji 645

Message par spendor »

bonjour

J'ai un fuji GS 645 qui a beaucoup baroudé et qui nécessite une réparation globale ( télémètre, cellule et autre ) Je cherche un réparateur sérieux.
Si vous pouviez m'indiquer une bonne adresse, pour le faire réparer, je vous en serez gré.
Merci par avance pour votre aide.
Avatar du membre
Nouk
Intéressé
Intéressé
Messages : 87
Enregistré le : lundi 03 août 2015 19:42

Re: fuji 645

Message par Nouk »

Tu es dans quel coin ?
spendor
Débutant
Débutant
Messages : 41
Enregistré le : samedi 09 juin 2012 18:23

Re: fuji 645

Message par spendor »

bonjour

Je suis du côté d'agen en aquitaine. Je n'ai pas de réparateur de proximité. Je serai donc obligé de l'expédier.
Avatar du membre
PierreL
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 2949
Enregistré le : mardi 21 janvier 2014 15:55
Localisation : Bègles, Nouvelle Aquitaine
Contact :

Re: fuji 645

Message par PierreL »

Tu as marc nicolas (nicorep) sur Bordeaux; il bosse très bien et sur son site, il est indiqué qu'il prend les fujica.
http://www.nicorep.fr/
Toulin
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 6936
Enregistré le : vendredi 10 septembre 2010 16:00
Localisation : Aquitaine

Re: fuji 645

Message par Toulin »

Hier, j'ai lu dans un autre fil que Nicolas n'est pas disponible en ce moment pour un problème de santé.

(A contrôler).
Avatar du membre
PierreL
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 2949
Enregistré le : mardi 21 janvier 2014 15:55
Localisation : Bègles, Nouvelle Aquitaine
Contact :

Re: fuji 645

Message par PierreL »

je ne suis pas au courant, un copain à récupéré un blad qu'il avait fait réparer chez lui, il y a quelques semaines. le mieux serait probablement de le contacter.
spendor
Débutant
Débutant
Messages : 41
Enregistré le : samedi 09 juin 2012 18:23

Re: fuji 645

Message par spendor »

bonjour

Je voulais vous remercier pour la réactivité de vos réponses. Je vai lui envoyer un mail pour tenter de lui expliquer tous les dommages causés sur mon fuji.
Pour la petite histoire, j'ai dégringolé dans un ravin et biensûr le boîtier en a pris un sacré coup sur la patatte. Il a du mal à distinguer le jour de la nuit " cellule" il est miope " télémètre " le capot supérieur est fêlé et le plexi du capot est fendu et il sera à remplacer.
J'aime bien cet appareil très polyvalent que ce soit en reportage, en portrait ou paysage.
Je rajouterai aussi que malgré ce coup dur, il fonctionne toujours. Ce week end je suis parti en vadrouille faire quelques photos. Les résultats sont ce qu'ils sont. une photo sur 3 râté à cause de ma mésaventure.
J'ai trouvé aussi ce lien. Est-ce sérieux ?
http://www.formosaflash.com/index.html
Avatar du membre
Réginald
Modérateur
Modérateur
Messages : 11571
Enregistré le : jeudi 31 juillet 2014 10:34
Localisation : Haute-savoie
Contact :

Re: fuji 645

Message par Réginald »

Ce sont les seul qui avaient accepté de me prendre mon Bronica pour essayer de le réparer.

Il y sont arrivé d'ailleurs.

Juste les délais un peu long et les infos sur les réparations effectués un peu succinctes.

Ils sont aussi facile à joindre au téléphone, c'est appréciable.
Montsouris
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 2025
Enregistré le : samedi 07 mai 2011 14:12
Localisation : Senlis 60

Re: fuji 645

Message par Montsouris »

http://www.formosaflash.com/index.html est très sérieux , mais vu les dégats de ton appareil j'ai des doutes sur la faisabilité de la remise en état, les pièces détachées neuves , si elles exixtent encore, doivent couter une fortune.
Avatar du membre
Oriu
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 33338
Enregistré le : lundi 21 avril 2008 18:37
Localisation : 37 mais 2A par le coeur

Re: fuji 645

Message par Oriu »

je pense qu'une réparation sur un appareil avec autant de dégâts n'est pas "rentable"
Heures de main d’œuvre nombreuses et pièces introuvables à part sur un autre boitier donneur d'organes :?
Cet appareil n'est pas rare en occasion

la panne cellule est la conséquence du choc sur le dessus, l'électronique est sous le capot.
Il y a probablement une rupture d'une connexion, d'une soudure ou d'un fil

Image

le télémètre est en dessous le circuit imprimé souple, le choc a été probablement énorme car les télémètre fuji sont particulièrement robuste
Image
Avatar du membre
julius23
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 7473
Enregistré le : vendredi 01 novembre 2013 18:01
Localisation : Au pays des tapisseries - Aubusson

Re: fuji 645

Message par julius23 »

je plussoie !!

vu le prix d'un boitier en occas (j'ai vendu le mien il y a quelques semaines à un certain R. ;) ) : moins de 300€, tu ferais mieux de t'en chercher un d'occas ;)
Avatar du membre
Réginald
Modérateur
Modérateur
Messages : 11571
Enregistré le : jeudi 31 juillet 2014 10:34
Localisation : Haute-savoie
Contact :

Re: fuji 645

Message par Réginald »

J'en ai acheté un à un certain J23. et il va bien :wink: :rire:
Répondre

Retourner vers « SOS Médecins »