Bronica etrs....

Ici on ne discute pas esthétique, mais seulement clinique... La photo est ratée et tu aimerais savoir ce qui a cloché afin de ne pas reproduire cette erreur ? Nos éminents médecins du développement, du tirage ou même de la prise de vue, sont là pour t'aider !
Répondre
sverd
Messages : 3
Enregistré le : lundi 29 août 2016 19:57

Bronica etrs....

Message par sverd »

Bonjour à tous, comme je l'ai dit dans la présentation je viens de me remettre à l'argentique, d'abord sur mon vieux Nikon FM et ensuite je viens de m'offrir un vieux rêve en occasion en Moyen Format (Bronica etrs).
J'en rêvais depuis au moins vingt ans sans jamais être dans mes moyens, et là j'ai franchis le pas, j'ai été content sur le coup mais il y a des choses que je ne maitrise pas, mon Bronica a une poignée avance rapide et je me suis aperçu que je n'arrive pas à déclencher sans film et volet retiré avec une pile neuve, et le levier d'armement tourne tout le temps, il ne se bloque pas ! Donc je commence à me dire que je me suis fait peut-être roulé un peu ! Pouvez vous me dire si cela est normal ou il y a quelque chose que je n'ai pas fait, ou mal fait !
Ah oui , autre précision quand je regarde dans le viseur (AEII), je vois à travers l'objectif, donc obturateur ouvert (je crois), est-ce normal ?

Voilà premier post, beaucoup de question et un peu de tristesse aussi, mais j'espère que vos réponses seront là pour me rassurer !

Merci à tous
Avatar du membre
Corinne
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 1552
Enregistré le : samedi 05 septembre 2015 20:34
Localisation : Puy-de-Dôme

Re: Bronica etrs....

Message par Corinne »

Hello,

ici, c'est le sous-forum des photos ratées ;)

C'est là que tu aurais dû poster :
http://35mm-compact.com/forum/viewforum.php?f=13

et non ici, ou même là :
http://35mm-compact.com/forum/viewtopic ... 28#p821128
sachant qu'en plus tu as déjà obtenu des réponses :roll: (en fait, on ne pose pas plusieurs fois les même questions sur un fofo : déjà les gens te répondent une fois, c'est bien :) )
Répondre

Retourner vers « SOS Médecins »