semi positif??????

Ici on ne discute pas esthétique, mais seulement clinique... La photo est ratée et tu aimerais savoir ce qui a cloché afin de ne pas reproduire cette erreur ? Nos éminents médecins du développement, du tirage ou même de la prise de vue, sont là pour t'aider !
Répondre
Avatar du membre
PierreL
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 2949
Enregistré le : mardi 21 janvier 2014 15:55
Localisation : Bègles, Nouvelle Aquitaine
Contact :

semi positif??????

Message par PierreL »

Bon, cet après midi, je suis passé chez un copain menuisier pour quelques ajustages sur mon afghan box et j'ai décidé de lui faire une démo. Je prends une première photo, le papier utilisé est un ilfospeed 3.1m, grade 3 assez vénérable mais encore en bon état. les chimies étaient assez froides. le papier sort très voilé et un bout de visage apparait. Tant que je suis sous lumière inactinique, je ne tique pas, mais une fois fixé et dans la cuve d'eau pour le rinçage, il s'avère que le peu que l'on voie, le visage n'est pas négatif mais positif!!!!

Image


Je suis assez épaté, je retente le coup et la, j'ai une image un peu plus complète même si toujours pas mal voilée, par contre, une partie du visage est en positif et une autre est en négatif????

Image

A noter que je me suis rendu compte que j'avais des entrées de lumière au niveau du manchon, je ne sai pas si ça peut avoir une influence. Quelqu'un a déjà vu ça?
Avatar du membre
thecoin
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 2891
Enregistré le : jeudi 05 mars 2015 15:03
Localisation : Haute-Savoie

Re: semi positif??????

Message par thecoin »

Je pense que c'est un effet de solarisation dû à l'entré de lumière
Avatar du membre
PierreL
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 2949
Enregistré le : mardi 21 janvier 2014 15:55
Localisation : Bègles, Nouvelle Aquitaine
Contact :

Re: semi positif??????

Message par PierreL »