De la perfo, des traces, du sale, du qui sent le bricolage

Ici on ne discute pas esthétique, mais seulement clinique... La photo est ratée et tu aimerais savoir ce qui a cloché afin de ne pas reproduire cette erreur ? Nos éminents médecins du développement, du tirage ou même de la prise de vue, sont là pour t'aider !
Répondre
Avatar du membre
GroDan
Expert
Expert
Messages : 225
Enregistré le : mercredi 05 mars 2008 11:36
Localisation : juste derriére toi !
Contact :

De la perfo, des traces, du sale, du qui sent le bricolage

Message par GroDan »

Image

Les initiés comprendront ! (Je me la péte grave !)
Plus sérieusement, si certains on déjà pratiqué cette méthode, est-ce qu'ils m'aideraient un peu, je me suis fais un gabarit pour couper les morceaux de films, j'ai coupé pour ne pas utiliser de ruban adhésif, ça tend mais ne curve pas...par contre ça bouge à l'ouverture du volet !
si certain serait ok pour partager un peu leur expérience de ce type de pdv, je prends.
J'hésite à faire un gabarit plus petit et de coincé le film dedans, de tenter du collage...
Pour le reste je mettrais en spire séparé, ça a bouger et ça colle... je développe en rotation .

Merci
Avatar du membre
xXx
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 9547
Enregistré le : vendredi 30 novembre 2007 15:09
Localisation : Bxl-Schrbk

Re: De la perfo, des traces, du sale, du qui sent le bricola

Message par xXx »

Que dit l'expert de l'assurance ?

Oui, bon, ok, je sors....

:arrow:
Avatar du membre
Gekos
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 9379
Enregistré le : dimanche 21 novembre 2010 19:32
Localisation : 44 - Nantes
Contact :

Re: De la perfo, des traces, du sale, du qui sent le bricola

Message par Gekos »

L'idée est sympa et le rendu final en patchwork intéressant

Pour la mise en place des bandes, pourquoi pas tenter avec un film orthochromatique (?) : ça te permettrait de faire toutes les manips sous lumière inactinique
(je ne sais pas vraiment les rendus de ces films, et on en trouve assez peu de nos jours... il existe encore la Rollei Ortho 25, à minima... d'autres peut être ? ou encore les films Washi, mais là on s'écarte un peu de ta demande initiale)

Sinon scotchés sur un "sur-cadre" assez fin pour rentrer dans le châssis oui, pourquoi pas

A part ça... j'vois pas d'autres solutions là comme ça
Répondre

Retourner vers « SOS Médecins »