Éviter les points blanc de calcaire sur les négatifs

Ici on ne discute pas esthétique, mais seulement clinique... La photo est ratée et tu aimerais savoir ce qui a cloché afin de ne pas reproduire cette erreur ? Nos éminents médecins du développement, du tirage ou même de la prise de vue, sont là pour t'aider !
Répondre
Avatar du membre
bbjm
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 14263
Enregistré le : dimanche 14 février 2010 13:22
Localisation : dans le 28
Contact :

Re: Éviter les points blanc de calcaire sur les négatifs

Message par bbjm »

benichka a écrit : Ça roule :)
Apparement dans le coin la moyenne de dureté est à 26 °f :
https://www.strasbourg.eu/eau-strasbourg-questions
C'est pas si pire donc...
Je comprend pas ton problème ... :shock:
Chez moi je tourne entre 37 et 40°F et aucun points sur mes négas en faisant comme j'ai dis plus haut !
Avatar du membre
benichka
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 2485
Enregistré le : jeudi 10 novembre 2011 12:32
Localisation : Strasbourg (67)
Contact :

Re: Éviter les points blanc de calcaire sur les négatifs

Message par benichka »

bbjm a écrit : Je comprend pas ton problème ... :shock:
Chez moi je tourne entre 37 et 40°F et aucun points sur mes négas en faisant comme j'ai dis plus haut !
Bin du coup j'ai du mal à comprendre aussi :cry:...
Me faudrait un objectif macro pour vous présenter mon problème :lol: ! C'est peut être pas du calcaire du coup, mais ce qui est sûr c'est que ce sont des tous petits cailloux... Ça vient soit de la flotte, soit de la tuyauterie du coup.
En tous cas avec un lavage plus court ou lavage à l'eau de source, ça devrait résoudre le problème :).
Toulin
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 6936
Enregistré le : vendredi 10 septembre 2010 16:00
Localisation : Aquitaine

Re: Éviter les points blanc de calcaire sur les négatifs

Message par Toulin »

Corinne a écrit :
Toulin a écrit :vdragon est bruxellois, ses conseils peuvent être suivis, à Bruxelles l'eau y est une des plus dures dont j'ai entendu parler, jusqu'à 50° français, ce qui est très élevé, l'eau de Volvic est à seulement 11°f.

:hello:
je suis super étonnée de cette valeur pour la Volvic : à Clermont, on a une moyenne de 7,4°f :shock:
(cela dit, je mesure chaque jour la chaque qu'on a d'avoir une eau aussi douce, même si les inconvénients sont ailleurs)

Edit : c'était juste une parenthèse :wink:
Corinne,
Excuse- moi, je me suis planté, c'était l'eau de mon bled qui était à 11°F avant que les réseaux régionaux soient interconnectés, depuis c'est un peu n'importe quoi, mais toujours dans la limite légale, (limite qui n'a rien à voir avec la limite photographique). :lol:

:hello:
Avatar du membre
Corinne
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 1552
Enregistré le : samedi 05 septembre 2015 20:34
Localisation : Puy-de-Dôme

Re: Éviter les points blanc de calcaire sur les négatifs

Message par Corinne »

C'est ok, Toulin :sante:
Avatar du membre
benichka
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 2485
Enregistré le : jeudi 10 novembre 2011 12:32
Localisation : Strasbourg (67)
Contact :

Re: Éviter les points blanc de calcaire sur les négatifs

Message par benichka »

Bon, j'ai fait le bourgeois (enfin, le bourgeois pas trop riche quand même) :
j'ai acheté une bonbonne de 8 L de Volvic et fait tout mon process de lavage avec (environ 3 L) : c'est ressorti nickel, sans la moindre trace de pétouille ; ça doit être le premier négatif qui ressort aussi propre.
Comme la Volvic c'est mieux de la boire que de s'en servir d'eau de lavage (à 2,50 € le bidon ça me fait pas loin d'1 € le lavage...), j'ai aussi prix de l'eau de source premier prix, qui revient à 0,09 € le litre. Bien plus raisonnable ! À tester lors du prochain développement (oui, je n'ai fait qu'une seule péloche depuis début décembre :oops:).
Répondre

Retourner vers « SOS Médecins »