Le site des restos du coeur

J'ai ouvert mon argentique après 3 photos...

Ici on ne discute pas esthétique, mais seulement clinique... La photo est ratée et tu aimerais savoir ce qui a cloché afin de ne pas reproduire cette erreur ? Nos éminents médecins du développement, du tirage ou même de la prise de vue, sont là pour t'aider !

J'ai ouvert mon argentique après 3 photos...

Message par torres96 » Mercredi 14 Août 2019 16:13

Bonjour,

Je viens de recevoir un Kodak Retina Automatic I. Je suis toute nouvelle dans l'argentique et j'ai donc eu un peu de peine à le faire fonctionner ... soit première pellicule à la poubelle. J'ai donc mis une deuxième pellicule. Comme avec la première, il y a eu un petit soucis et le film n'avançait pas du tout (j'ai du mal le mettre), j'ai décidé de recommencer et après trois photos de vérifier que la pellicule avançait bien. J'ai donc ouvert mon argentique dans une pièce plus ou moins sombre.. il y avait un rayon lumineux dans mon dos mais l'appareil était protégé par mon corps et l'environnement était quand même assez sombre.

Ma question est donc la suivante : est-ce toute ma pellicule est fichue (même celle encore dans la bobine) ou est-ce seulement les trois premières photos .. ?

D'avance merci
torres96

Message(s) : 2

Re: J'ai ouvert mon argentique après 3 photos...

Message par Réginald » Mercredi 14 Août 2019 16:24

Ce qui est dans la bobine n'a pas vu la lumière, c'est donc tout bon.

C'est toujours sympa de voir des nouveaux arriver, je te souhaite donc la bienvenue sur le forum.
Mais n'hésite pas à passer par la case présentation, c'est toujours plus sympa de connaitre un peu les gens avec qui on échange :wink:
Réginald
Super Gourou
Super Gourou

Message(s) : 8969

Message par torres96 » Mercredi 14 Août 2019 16:51

Merci beaucoup pour ta réponse !

Oui, je vais faire ça :)
torres96

Message(s) : 2

Message par Gilles88 » Mercredi 14 Août 2019 17:42

il aurait fallu garder la première pellicule pour servir de test, on peu ouvrir et voir si ça avance sans crainte :mrgreen:
Gilles88
Super Gourou
Super Gourou

Message(s) : 6362

Retour vers SOS Médecins