Rolleicord , sans les trois premières prises

Ici on ne discute pas esthétique, mais seulement clinique... La photo est ratée et tu aimerais savoir ce qui a cloché afin de ne pas reproduire cette erreur ? Nos éminents médecins du développement, du tirage ou même de la prise de vue, sont là pour t'aider !
Répondre
Avatar du membre
azu19
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 2333
Enregistré le : mardi 03 octobre 2017 15:14
Localisation : Rijsel

Rolleicord , sans les trois premières prises

Message par azu19 »

Alors on va dire qu'il a du mal au démarrage je commence trois vues plus loin ce qui me fait neuf vues au lieu de douze sinon pas de soucis .
J'ouvre le boitier et je suis à zero automatiquement quant au nombre de vues et quand j' arrive la douzième ça rembobine
Est ce qu'il y a quelque chose que j'ai loupé au chargement ?
Avatar du membre
azu19
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 2333
Enregistré le : mardi 03 octobre 2017 15:14
Localisation : Rijsel

Re: Rolleicord , sans les trois premières prises

Message par azu19 »

lulu69 a écrit :il y a un point de repère de chaque coté pour le point de départ du film ,il suffit de faire coïncider les flèches avec ce point de repère
Je l'ai repassé, papier seul, mais je loupe le numéro 12 , ça par en rembobinage je n'ai pas la butée du n°12
En revanche j'ai réouvert au 1 et j'étais bien au 1 et du coup j'ai tout rembobiné et remis au départ
Avatar du membre
azu19
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 2333
Enregistré le : mardi 03 octobre 2017 15:14
Localisation : Rijsel

Re: Rolleicord , sans les trois premières prises

Message par azu19 »

Bon , un problème d'entrainement de pellicule certainement qui va être traité mi janvier
Avatar du membre
Oriu
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 33445
Enregistré le : lundi 21 avril 2008 18:37
Localisation : 37 mais 2A par le coeur

Re: Rolleicord , sans les trois premières prises

Message par Oriu »

Quand je test l'avancement d'un appareil ou d'un dos 120, j'utilise un film martyre complet (film + papier) car le diamètre d'une bobine 120 complète est différent d'une bobine avec uniquement le papier, et cette différence peut faire que le comptage et l'espace entre 2 vues n'est pas bon :roll:
Avatar du membre
azu19
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 2333
Enregistré le : mardi 03 octobre 2017 15:14
Localisation : Rijsel

Re: Rolleicord , sans les trois premières prises

Message par azu19 »

Oriu a écrit :Quand je test l'avancement d'un appareil ou d'un dos 120, j'utilise un film martyre complet (film + papier) car le diamètre d'une bobine 120 complète est différent d'une bobine avec uniquement le papier, et cette différence peut faire que le comptage et l'espace entre 2 vues n'est pas bon :roll:
Je me suis apperçu du problème avec une pellicule normale et je le retrouve avec une pellicule papier
Répondre

Retourner vers « SOS Médecins »