champignons dans l'objectif

Ici on ne discute pas esthétique, mais seulement clinique... La photo est ratée et tu aimerais savoir ce qui a cloché afin de ne pas reproduire cette erreur ? Nos éminents médecins du développement, du tirage ou même de la prise de vue, sont là pour t'aider !
Répondre
krokus28
Messages : 2
Enregistré le : mardi 18 août 2020 16:46

champignons dans l'objectif

Message par krokus28 »

Bonjour à toutes et à tous,
J'aimerais savoir comment enlever les champignons d'un objectif Nikkor ?
Comment utilise t-on un spanner et où trouver cet outil ?
Je vous remercie vivement pour vos réponses.
Catherine
Avatar du membre
panda589
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 3955
Enregistré le : vendredi 18 août 2006 22:40
Localisation : de l'Italie qui descendrait l'Escaut
Contact :

Re: champignons dans l'objectif

Message par panda589 »

:hello:

Les solutions aqueuses moussantes de type bactopin-S me donnent entière satisfaction :idea:

Sur la baie, les deux types de spanner sont en provenance de PRC bien évidemment :roll:
Ils ne s'opposent pas l'un à l'autre mais sont plutôt complémentaires :idea:
Rubber spanner 283350890855, couvre les diamètres jusque 83mm
Spanner wrench 392897423681, couvre les diamètres jusque 110mm
Pour les rampes hélicoïdales, bien respecter les butées distance minimale/infini ainsi que les entrées/sorties des filets vissants rotatifs à contrario mâle/femelle :idea: Faire très attention au positionnement des éléments optiques et au couplage des diaphragmes avec rappel automatique par ressort :!: :idea: :wink:

Pour certains objectifs, il existe des tutoriels de démontage/remontage sur youtube... :!: :?: :roll:
krokus28
Messages : 2
Enregistré le : mardi 18 août 2020 16:46

Re: champignons dans l'objectif

Message par krokus28 »

Bonjour,
Pardonnez-moi, je n'ai vu votre réponse à la question que je posais, le 24 septembre dernier, qu'aujourd'hui... Je voulais m'excuser et surtout vous remercier.
Répondre

Retourner vers « SOS Médecins »