Armement Minolta AL-F

Ici on ne discute pas esthétique, mais seulement clinique... La photo est ratée et tu aimerais savoir ce qui a cloché afin de ne pas reproduire cette erreur ? Nos éminents médecins du développement, du tirage ou même de la prise de vue, sont là pour t'aider !
Répondre
Giulietina
Messages : 2
Enregistré le : vendredi 08 janvier 2021 0:11
Localisation : VD, Suisse

Armement Minolta AL-F

Message par Giulietina »

Bonjour !

J ai hérité il y a quelques jours du Minolta Al-f de mon grand-papa :D

Je suis totalement novice dans la photo argentique. Encore plus quand il s agit d un appareil qui date des années 70 ! Je m excuse donc d avance pour mon manque de vocabulaire technique...

Je me suis renseignée à coup de vidéos YouTube et de sujet sur ce forum. Et me suis du coup rendue compte d une petite panne qui vient sûrement du mécanisme de l armement ? Après avoir pris 1 ou 2 clichés, l'armement se bloque. Quand j ouvre le "dessous" de l appareil, et que je pousse un peu le mécanisme avec le ressort, tout se met en place et je peux l utiliser normalement.
Le problème étant qu en 1 jour d utilisation j'ai du faire cette manœuvre 4 fois... C'est un peu contraignant et j'ai toujours peur de perdre une des deux petites vis qui tiennent le bas de l appareil.

Des solutions à me proposer peut-être ? Merci de m avoir lue !
Avatar du membre
Oriu
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 33486
Enregistré le : lundi 21 avril 2008 18:37
Localisation : 37 mais 2A par le coeur

Re: Armement Minolta AL-F

Message par Oriu »

Bonjour
Je ne connais pas les soucis en particulier du Minolta Al-f , mais comme tout appareil datant de plusieurs décennies (50 ans ici) et ne servant pas régulièrement, les graisses qui ont été déposées à l'origine ont figées et les mécanismes ne fonctionnent plus librement et pour certain mouvements des mécanismes c'est suffisant pour bloquer ou freiner le fonctionement et au final il termine pas leur travail.
La solution c'est de faire réviser l'appareil, comme il a une valeur sentimentale on peut casser la tirelire, car souvent le prix de la révision dépasse la valeur de l'appareil.
:hello:
Giulietina
Messages : 2
Enregistré le : vendredi 08 janvier 2021 0:11
Localisation : VD, Suisse

Re: Armement Minolta AL-F

Message par Giulietina »

Merci de la réponse !
C'est ce que j imaginais, mais j'avais une petite lueur d espoir de pouvoir bricoler moi haha :D
Répondre

Retourner vers « SOS Médecins »