Tirage difficile

Ici on ne discute pas esthétique, mais seulement clinique... La photo est ratée et tu aimerais savoir ce qui a cloché afin de ne pas reproduire cette erreur ? Nos éminents médecins du développement, du tirage ou même de la prise de vue, sont là pour t'aider !
Répondre
Avatar du membre
xXx
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 9541
Enregistré le : vendredi 30 novembre 2007 15:09
Localisation : Bxl-Schrbk

Re: Tirage difficile

Message par xXx »

c'est une recherche sur google qui me fait remonter ce sujet vieux de six mois.

donc, si j'ai bien compris, pour le multigrade il faut un éclairage rouge pour la chambre-noire, des ampoules jaunes-vertes pourraient voiler le papier. (?)
Avatar du membre
Georgesh
Site Admin
Site Admin
Messages : 15412
Enregistré le : mardi 31 janvier 2006 22:34
Localisation : 88

Re: Tirage difficile

Message par Georgesh »

8) Le labo , pendant le tirage papier, est éclairé par une lampe inactinique rouge. En tout cas, pour les fabricants de papiers Foma et Ilford, c' est rouge. On a plus de chance de ne pas voiler les papiers avec une lampe inactinique rouge.

Mais ce fil parle surtout des filtres multigrades Yellow et magenta utilisés pour donner ou non du contraste à des tirages sur papiers multigrades.

L' éclairage inactinique en rouge du labo, c' est un autre sujet.
Avatar du membre
xXx
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 9541
Enregistré le : vendredi 30 novembre 2007 15:09
Localisation : Bxl-Schrbk

Re: Tirage difficile

Message par xXx »

j'ai atteri ici en fait par-ce que je cherchais les valeurs de gradation pour la tête couleur que j'utilise.
C'est une vieille tête couleur meochrom sur un opemus III et les valeurs de filtrage vont jusqu'à 150 alors que le multigrade parle de filtrages jusqu'à 200M pour Meopta.
Je me demande si Meopta a changé la gradation de ses têtes couleurs par rapport aux anciens modèles.
Avatar du membre
Georgesh
Site Admin
Site Admin
Messages : 15412
Enregistré le : mardi 31 janvier 2006 22:34
Localisation : 88

Re: Tirage difficile

Message par Georgesh »

8) Les valeurs de filtrage sont des progressions qu' il est possible de reporter d' une échelle à l' autre, et de 0 à 150, ( 30/60/80/120/150) l'échelonnement en 5 valeurs est comparable à un échelonnement de 0 à 200.( 40/80/120/160/200).
Avatar du membre
xXx
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 9541
Enregistré le : vendredi 30 novembre 2007 15:09
Localisation : Bxl-Schrbk

Re: Tirage difficile

Message par xXx »

merci pour cette réponse.
c'est simple, j'aurais du y penser :?
Répondre

Retourner vers « SOS Médecins »