De pire en pire...

Ici on ne discute pas esthétique, mais seulement clinique... La photo est ratée et tu aimerais savoir ce qui a cloché afin de ne pas reproduire cette erreur ? Nos éminents médecins du développement, du tirage ou même de la prise de vue, sont là pour t'aider !
Répondre
Papouleu
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 7272
Enregistré le : lundi 22 mai 2006 14:15
Contact :

Re: De pire en pire...

Message par Papouleu »

eyslime a écrit :j'ai le même probleme que toi avec une cuve paterson et ce depuis 2 film triX 400. J'ai essayé avec mon film d'essais kodack couleur 200 iso et ca roule niquel.
Je ne sais pas d'ou vient le probleme, je seche pourtant tout a fait ma spire.
Le plus "drole" c'est lors de l'enroulage dans la spire, je pette littéralement un cable dans ma salle de bain :evil: , je gueule à chaque fois que je dois rouvrir la spire et remettre le film :cry: .
Là, je sors juste de ma séance d'énervement. A vrai dire j'en peux plus car je perds mes films a chauqe fois, je pense vraiment à changer de cuve.
biseaute les angles du film et vérifie que les billes de la spires ne soient pas coincées. Vérifie aussi toute la spire. Si ta spire est ancienne, n'hésite pas à en acheter une neuve.
beveziers
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 3804
Enregistré le : jeudi 09 août 2007 17:41
Localisation : Crozon
Contact :

Re: De pire en pire...

Message par beveziers »

tiens je n'ai jamais arrondi les bords du nega, ça s'enroule pourtant très bien.....
Papouleu
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 7272
Enregistré le : lundi 22 mai 2006 14:15
Contact :

Re: De pire en pire...

Message par Papouleu »

beveziers a écrit :tiens je n'ai jamais arrondi les bords du nega, ça s'enroule pourtant très bien.....
tant mieux
eyslime
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 2180
Enregistré le : dimanche 12 août 2007 20:22
Localisation : Bruxelles (Belgique)
Contact :

Re: De pire en pire...

Message par eyslime »

Si ta spire est ancienne, n'hésite pas à en acheter une neuve.



elle doit avoir entre 20 et 30 ans peut-être moins, peut-être plus :lol:.
Je sais pas, les finances ne vont pas bien je verrai si le problème persiste j'y penserai plus sérieusement. Merci du conseil!
wildcat
Gourou
Gourou
Messages : 609
Enregistré le : jeudi 10 mai 2007 15:43
Localisation : Lille

Re: De pire en pire...

Message par wildcat »

eyslime a écrit :je pette littéralement un cable dans ma salle de bain :evil: , je gueule à chaque fois que je dois rouvrir la spire et remettre le film :cry:
Cuve Jobo, Tri-X, même symptômes! :? Je ne sais pas pourquoi, parfois ça marche et parfois (souvent ces derniers temps), ça veut pas rentrer...
Répondre

Retourner vers « SOS Médecins »