Le site des restos du coeur

films Rollei?

Tout ce qu'il faut savoir sur la boutique en ligne !

films Rollei?

Message par superstar » Dimanche 06 Janvier 2008 15:00

j'poste ici ça le sujet n'a pas de carractere photographique, malgrès le titre du trhead....

en expliquant le budget de mon projet photo à ma compagne (étant aussi la partie comptable/trésorerie) de ma pratique, je lui montrais les films rollei retro 400 et des tarifs plus qu'agressifs (en comparaison avec la tri-X)... pour tenter de la convaincre de m'acheter le magnifique billingham que j'attend depuis deux noels...

je lui expliquais.. alors, avec les economies des pelloches, + l'économie de chimie (avec la méthode de jules) .. + économie du papier (en rpennant foma!)... ça fera suffisement des economies pour m'acheter un boooo sac...

là dessus, pas du tout interressée, elle me sort: et les boites?

alors, la question: est ce que caddy photo vend ces films rollei dans les magnifiques boites en bois.... mon futur billingham en dépend... :lol:
superstar
Passionné
Passionné

Message(s) : 101

Re: films Rollei?

Message par Lionel » Dimanche 06 Janvier 2008 16:43

Pas de problème pour les boites Rollei en coffret bois...

J'ai rajouté les boites :

Rollei Retro 100 en 135 (boite de 10)
    Rollei Retro 100 en 120 (boite de 12)
    Rollei Retro 400 en 135 (boite de 10)
    Rollei Retro 400 en 120 (boite de 12)

Si vous souhaitez d'autres boites R3, Ortho, etc. n'hésitez-pas à demander
Lionel
Site Admin
Site Admin

Message(s) : 6052

Message par claude_e » Dimanche 06 Janvier 2008 18:10

superstar a écrit :là dessus, pas du tout interressée, elle me sort: et les boites?
alors, la question: est ce que caddy photo vend ces films rollei dans les magnifiques boites en bois.... mon futur billingham en dépend... :lol:

A quoi ça tient parfois... toutes les mêmes ! :tete:
claude_e
Super Gourou
Super Gourou

Message(s) : 3040

Message par wildcat » Lundi 07 Janvier 2008 11:51

Ben si t'en es Ă  faire des Ă©conomies pareilles... Vaut mieux se priver de matos et acheter de la bonne pelloche et faire de bonnes photos ou acheter du matos et mettre des mauvaises pelloches dedans?? Franchement ton raisonnement tient pas la route.

Parce que la Rollei 400 à côté de la tri-x... warf. :lol: (à moins de collectionner les boîtes en bois). Et je parlerai pas de la fomapan action pour choquer personne...

Achete toi de la trix ou HP5 en douce, sans rien dire et basta! Viva la liberaçion de hombre ! (suis nul en espagnol).
wildcat
Gourou
Gourou

Message(s) : 611

Message par claude_e » Lundi 07 Janvier 2008 13:12

Je ne veux pas polémiquer juste donner un avis personnel (donc ne pas mal le prendre svp)
Je n'ai pas d'expérience pour la Rollei mais en ce qui concerne la Fomapan j'aime beaucoup son rendu un peu ancien. La tri-x actuelle est presque trop bien léchée.
claude_e
Super Gourou
Super Gourou

Message(s) : 3040

Message par wildcat » Lundi 07 Janvier 2008 13:56

Bon c'est une affaire de goût tout ça aussi, mais fait au moins la comparaison. Tri-X + Rodinal et Rétro 400 + la même chose. Après décide toi. mais faire des économies de bouts de chandelle sur les films, c'est pas une bonne idée.
wildcat
Gourou
Gourou

Message(s) : 611

Message par Papouleu » Lundi 07 Janvier 2008 14:04

Bonjour, je ne suis pas certain que le Rodinal soit un révélateur vraiment fait pour du 400 iso.
Papouleu
Super Gourou
Super Gourou

Message(s) : 7294

Message par Lionel » Lundi 07 Janvier 2008 14:10

Ca s'Ă©loigne du post initial...

Merci d'utiliser les post-it sur les films. Il sont prévus à cet effet, pour que chacun puisse apporter son expérience qu'elle soit bonne ou mauvaise.
Lionel
Site Admin
Site Admin

Message(s) : 6052

Message par superstar » Lundi 07 Janvier 2008 14:54

pour en finir...

oui, je pourrais certes prendre de la tri-X, et du bergger...

sauf que...

au final, mon budget passerait du simple au double!... si c'est pour 3 films et 10 feuilles de 18*24 ça passe, mais là, ce serait pour une centaine de films, et une petite centaine de 30*40 + une grosse douzaine de 50*60....

alors:
100 films rollei retro + 4 boites de 30*40 foma baryté (50f) + 2 pochettes de 50*60 foma (baryté)... ça fait environ un total de 530 à 550€;... hors FDP!...

contre:

100 films tri-X+8 boites de bergger 30*40 (25 feuilles)+1 pochettes de bergger 50*60(25 f).... ce ne fait "que" 997€... HT et hors FDP...

soit presque le double!....

pour du boulot perso, oui, evidement, mais là, pour une commande, déja que j'risque meme pas de gagner un sou. si c'est un plus pour en perdre!... :wink:
superstar
Passionné
Passionné

Message(s) : 101

Retour vers Boutique en ligne Caddy Photo