Le site des restos du coeur

Stock et dispo

Tout ce qu'il faut savoir sur la boutique en ligne !

Stock et dispo

Message par mégaclic » Vendredi 18 Janvier 2008 3:57

Et oui, comme toute boutique en ligne il serait bienvenu d'avoir une info sur le stock de chaque produit.
En effet il suffit que manque 1 produit pour que toute la commande soit retardée de 10, 15 jours… :( Ca peu faire vraiment long…
J'ouvre ce poste en connaissance de cause!
Certains vendeurs expédient en 2 fois en prenant à charge les fdp du second envoi.
Mais on ne veux pas mettre Caddy en banqueroute dès le début :wink:

Peut-être que la vocation de Caddy n'est pas de se substituer aux autres boutiques en ligne mais de dépanner les membres.
Il est vrai que les tarifs pour forumeurs sont intéressants et que d'office il faut s'attendre à une petite "contrepartie" :?:

Surement que la gestion de la boutique très récente demande un rodage, la mise en place d'un roulement.

Evidement je salue très haut l'initiative des admins, je ne suis pas à dénigrer un mauvais fonctionnement :D
Je ne sais pas quel sont vos objectifs en terme de flux/stock.
On espère tous évidement que Caddy vienne concurrencer les plus gros!!

N'empêche, une indication de la dispo serait la bienvenue pour pouvoir anticiper en cas de besoin pressant par exemple... :?
De même j'incite les forumeurs et les autres(!) à signaler vos intentions fermes d'achat en cliquant sur "Achat futur?", afin d'aider nos admins à une meilleure gestion/commande de stock plus efficace. :)

Néanmoins je salut la disponibilité et la bonne volonté des "gérants" à faire au mieux en cas de pépin, j'en atteste vigoureusement!!

Et longue vie à Caddy !! :bienjoue:

Post à effacer si nuisance à stratégie commerciale.
mégaclic
Intéressé
Intéressé

Message(s) : 97

Re: Stock et dispo

Message par Mamselle » Vendredi 18 Janvier 2008 17:50

Ha oui ! j'avais pas pensé au stock :oops:
Moi qui vérifie 2 fois par jour si ma commande est partie et espère voir le colis dans ma boîte au lettre.

Oui effectivement, une petite info sur les stocks est une bonne idée... peut-être est ce compliqué à mettre en place ? Ou peut être que c'est un service payant... C'est souvent comme ça pour les sites clés en main !
Et les prix sont éxorbitants !

Peut être un petit mail pour donner les délais pourraient faire l'affaire ? :D
Mamselle
Passionné
Passionné

Message(s) : 167

Message par claude_e » Vendredi 18 Janvier 2008 17:56

Il faut laisser un peu de temps au temps, ce n'est pas facile de démarrer une boutique même en ligne. Et en ce qui concerne les stock, toujours dans ma Wolrd Cie avec un ERP (gestion de production) sur une grosse machine ben... ça marche pas terrible :evil:
claude_e
Super Gourou
Super Gourou

Message(s) : 3040

Message par Mamselle » Vendredi 18 Janvier 2008 18:16

claude_e a écrit :Il faut laisser un peu de temps au temps, ce n'est pas facile de démarrer une boutique même en ligne. Et en ce qui concerne les stock, toujours dans ma Wolrd Cie avec un ERP (gestion de production) sur une grosse machine ben... ça marche pas terrible :evil:

Depuis combien de temps existe la boutique ?
Mamselle
Passionné
Passionné

Message par mégaclic » Vendredi 18 Janvier 2008 20:38

Mamselle a écrit :
claude_e a écrit :Il faut laisser un peu de temps au temps, ce n'est pas facile de démarrer une boutique même en ligne. Et en ce qui concerne les stock, toujours dans ma Wolrd Cie avec un ERP (gestion de production) sur une grosse machine ben... ça marche pas terrible :evil:

Depuis combien de temps existe la boutique ?

Depuis le 29/10/07 à 17h17 :lol:
viewtopic.php?t=8135

En effet je n'ai aucune idée de la mise en place de ce témoin, ça me semble plutôt simple, mais bon peut-être pas :cry:
Un post-it pour l'avenir ;)…
mégaclic
Intéressé
Intéressé

Message par Mamselle » Vendredi 18 Janvier 2008 23:05

Ha oui c'est tout récent !!!

Je n'y connais rien.

En tout cas c'est super d'avoir une boutique ratachée à un forum, surtout avec autant d'entre aide !

Merci !
Mamselle
Passionné
Passionné

Message par Lionel » Samedi 19 Janvier 2008 11:32

Certaines commandes sont livrées en deux jours et d'autres prennent plus d'une semaine.

C'est un peu la rançon du succès sur certains produits...

Il y a deux explications à cela :

Une sous estimation de la demande pour certains produits,

Un délai d'appro et/ou de réappro auprès de fournisseurs qui ne tiennent pas leur engagement.

Cela va aller en s'améliorant. Normalement tout devrait rentrer dans l'ordre courant février lorsque la visibilité sur les stocks sera totale. Il n'y aura pas la possibilité d'indiquer en temps réel dans la boutique en ligne une rupture de stock, mais cela permettra d'être beaucoup plus réactif qu'aujourd'hui. Cela pourra être géré au cas par cas, avec décision concertée de livrer partiellement ou pas.

L'amélioration des délais de livraison est ma priorité. Soyez certains que je ferai tout ce qu'il devra être fait pour que Caddy Photo devienne une référence de qualité dans la fourniture de produits argentiques, que cela soit par les produits proposés -l'offre va continuer de s'étoffer-, les prix qui seront toujours tenus le plus serré possible et par des délais de livraison courts.

Plus j'avance et plus je me rend compte dans ce secteur d'activité de l'importance d'être en relation directe avec ses clients et le forum en est l'expression.

Vous continuerez de voir créés des fils sur les produits dans lesquels vous pourrez donner votre avis et vous exprimer dans d'autres fils tout aussi librement, comme celui-ci par exemple.

Cela ne fait qu'un peu plus de deux mois que j'ai démarré ce projet avec vous. J'ai bien conscience qu'il y a des améliorations à faire dans l'offre et les délais. Soyez certains que je ferai tout ce qu'il devra être fait pour être à la hauteur de la confiance que vous m'avez accordée.
Lionel
Site Admin
Site Admin

Message(s) : 6052

Message par claude_e » Samedi 19 Janvier 2008 11:40

Nous sommes derrière toi pour te soutenir Lionel ! :clap:
claude_e
Super Gourou
Super Gourou

Message par Georgesh » Samedi 19 Janvier 2008 11:43

:D L' avantage avec caddyphoto, c' est probablement ce souci de dialogue dont parle Lionel, et la proximité avec le forum, qui fait qu' on a affaire à quelqu' un qu' on connait.
Georgesh
Site Admin
Site Admin

Message(s) : 15026

Message par tarabucetta » Samedi 19 Janvier 2008 11:46

35mm-compact a écrit :
Cela ne fait qu'un peu plus de deux mois que j'ai démarré ce projet avec vous. J'ai bien conscience qu'il y a des améliorations à faire dans l'offre et les délais. Soyez certains que je ferai tout ce qu'il devra être fait pour être à la hauteur de la confiance que vous m'avez accordée.

Ne t'inquiètes pas Lionel, on est pas impatient. Ca a déjà démarré trés fort, avec des prix extremment bas sur pas mal des produits (je sais vraiment pas comment tu fais pour avoir de tels prix sur les Trix ou les APX !). :D
tarabucetta
Super Gourou
Super Gourou

Message(s) : 7496

Message par Lionel » Samedi 19 Janvier 2008 11:57

mégaclic a écrit :Peut-être que la vocation de Caddy n'est pas de se substituer aux autres boutiques en ligne mais de dépanner les membres.

J'aime bien les membres du forum mais je n'ai pas créé cette boutique pour seulement faire du dépannage. :lol: D'ailleurs une part importante de commandes est faite par des nouveaux clients qui n'ont pas connaissance du forum.

mégaclic a écrit :Il est vrai que les tarifs pour forumeurs sont intéressants et que d'office il faut s'attendre à une petite "contrepartie" :?:

Les membres du forum ont des remises importantes il est vrai... :wink:

Cependant tous les clients, avec ou sans remise, sont logés à la même enseigne. Ce n'est actuellement pas une question de prix, ce n'est qu'une question de délai de livraison à améliorer pour certaines commandes. D'ailleurs il y a beaucoup de commandes livrées en deux ou trois jours, ce qui prouvent bien que ce n'est qu'une question de disponibilité et non de prix.
Lionel
Site Admin
Site Admin

Message(s) : 6052

Message par Duncan » Samedi 19 Janvier 2008 12:18

Georgesh a écrit ::D L' avantage avec caddyphoto, c' est probablement ce souci de dialogue dont parle Lionel, et la proximité avec le forum, qui fait qu' on a affaire à quelqu' un qu' on connait.

:D Je suis totalement d'accord avec Georgesh et confirme la qualité du contact et du service, dès ma première commande. Merci Lionel !
:bienjoue:
Duncan
Expert
Expert

Message(s) : 366

Message par claude_e » Samedi 19 Janvier 2008 12:22

Pour aller dans le sens de Lionel dans le monde industriel d'aujourd'hui la tendance est à ne plus avoir de stock même pour les producteurs. Nos financiers nous jugent aussi par le nombre de jours de stocks qui doivent être au mini en fin de mois. J'imagine que cela s'applique aussi à l'industrie de la photo. Tout le monde travaille en flux tendus ce qui immanquablement provoque des ruptures d'appros.
(nous allons même en fin de mois jusqu'à arrêter des machines de prod pour avoir un stock mini à présenter à nos américains, quitte à ramer comme des bêtes la première semaine avec transports spéciaux etc : on marche sur la tête !)
claude_e
Super Gourou
Super Gourou

Message par mégaclic » Samedi 19 Janvier 2008 13:49

J'ai vraiment pas de bol alors, plus de stock sur 3 films différents :?
Ca fait longtemps maintenant, rien au courrier aujourd'hui.

Je confirme aussi les efforts et la dispo de Lionel :D mais ça ne fais pas pousser le film sur mon balcon, c'est ballot!
mégaclic
Intéressé
Intéressé

Message par Duncan » Samedi 19 Janvier 2008 14:26

mégaclic a écrit :J'ai vraiment pas de bol alors, plus de stock sur 3 films différents :?
Ca fait longtemps maintenant, rien au courrier aujourd'hui....

:roll: C'est bien pour ça qu'une bonne gestion, de notre part, consiste à anticiper sur nos besoins, ce qui suppose que nous en ayons une idée précise.
A partir de là, fini le "syndrome du fumeur", défoncé par "le manque" un dimanche après midi, quand tout est fermé (en province, bien entendu !)
Duncan
Expert
Expert

Message par monbon » Samedi 19 Janvier 2008 14:38

Duncan a écrit :
mégaclic a écrit :J'ai vraiment pas de bol alors, plus de stock sur 3 films différents :?
Ca fait longtemps maintenant, rien au courrier aujourd'hui....

:roll: C'est bien pour ça qu'une bonne gestion, de notre part, consiste à anticiper sur nos besoins, ce qui suppose que nous en ayons une idée précise.
A partir de là, fini le "syndrome du fumeur", défoncé par "le manque" un dimanche après midi, quand tout est fermé (en province, bien entendu !)

Arrète de remuer le couteau dans la plaie: mes triX n'arrivent pas, je n'ai que de la Tmax 400 iso qui, finalement, ne me plait pas du tout. Et je n'ai absolument pas anticiper mon manque de pelloch....

Faut dire que je viens fraichement de débarquer du monde numérique, unn monde ou l'on ne manque jamais de pelloch ni de chimie en tout genre, ou les photos apparaissent instantanément sur l'ecran, pas aprés des heures de développement, sechage, scannage etc....un monde ou mes mains ne pèlent pas parceque mes cuves patterson d'occas fuient de toute part, badigeonnant ainsi mes mains de produits peut être cancérigène...
....
et ou les noirs et blancs sont cacas!!!
monbon
Super Gourou
Super Gourou

Message(s) : 4347

Message par monbon » Samedi 19 Janvier 2008 14:40

désolé: syndrome de manque à la triX... je suis devenu accro en quelques semaines.
monbon
Super Gourou
Super Gourou

Message par mégaclic » Samedi 19 Janvier 2008 14:45

Je suis évidemment d'accord sauf que je partage le cas de Monbon, et dans ce cas c'était mes premiers films destinés au dev maison, donc choisis sur critères cout d'entrainement, de loupé, test de combinaison/process, gout du rendu etcetc…

D'ailleurs il va falloir que Lionel s'attende à une croissance exponentielle de la demande d'autant plus qu'il participe directement et pour une part non négligeable au revival argentique!
:eek:
mégaclic
Intéressé
Intéressé

Message par Duncan » Samedi 19 Janvier 2008 15:26

mégaclic a écrit :Je suis évidemment d'accord sauf que je partage le cas de Monbon, et dans ce cas c'était mes premiers films destinés au dev maison, donc choisis sur critères cout d'entrainement, de loupé, test de combinaison/process, gout du rendu etcetc…

D'ailleurs il va falloir que Lionel s'attende à une croissance exponentielle de la demande d'autant plus qu'il participe directement et pour une part non négligeable au revival argentique!
:eek:

:lol: Jeunes gens, quand vous recevrez vos "pelloches", elles n'en seront que plus belles ! Et vous les aurez bien méritées ... :D
Duncan
Expert
Expert

Message par monbon » Samedi 19 Janvier 2008 16:54

Tout à fait d'accord avec Duncan,
Cela dis je ne suis pas aussi compréhensif avec les grands fournisseurs du web. Lionel doit beaucoup travailler à la mise en route et il me semble que c'est le genre de travail qui participe grandement à la survie de la technologie argentique.

Bon euh cela dis j'espère que j'aurais ma commande dans moins de 3 semaines :sante:
monbon
Super Gourou
Super Gourou

Suivant

Retour vers Boutique en ligne Caddy Photo