Kodak T-MAX 400 (400TMAX)

Donnez vos avis, conseils, tips,... sur les films Noir et Blanc !
Répondre
Avatar du membre
Spotshica
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 670
Enregistré le : dimanche 22 janvier 2017 23:29
Localisation : Alençon (61), mais souvent en vadrouille sur Caen (ma ville natale) et mon Cotentin adoré

Re: Kodak T-MAX 400 (400TMAX)

Message par Spotshica »

bbjm a écrit :Merci Lignesbois de ta remarque, en effet leur nouveau scanner 3D ferait des dégâts irrémédiables :cry:
C'est vrai cette histoire ou c'est encore une légende urbaine ??? :shock:
Si c'est le cas, il va nous falloir investir dans des boites plombées... et payer une surcharge de bagages ! :tete: :mrgreen:
Avatar du membre
julius23
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 7492
Enregistré le : vendredi 01 novembre 2013 18:01
Localisation : Au pays des tapisseries - Aubusson

Re: Kodak T-MAX 400 (400TMAX)

Message par julius23 »

vu la communication qui a été faite par Ilford et Kodak, ce n'est pas une légende urbaine, ça voile et ça voile fort, quelle que soit la sensibilité !

La boite plombée c'est une mauvaise idée, ça agace l'opérateur ...
Avatar du membre
bbjm
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 14263
Enregistré le : dimanche 14 février 2010 13:22
Localisation : dans le 28
Contact :

Re: Kodak T-MAX 400 (400TMAX)

Message par bbjm »

julius23 a écrit : La boite plombée c'est une mauvaise idée, ça agace l'opérateur ...
C'est clair et il risque de vouloir examiner encore plus !

Encore une fois, les rares sinistres abrutis qui ont refusés la fouille manuelle étaient tous des français, de mon expérience. :twisted:

EDIT: l'autre solution intelligente est celle donnée par Daouar (un autre fil) de bobiner dans des cartouches plastique et les garder sur soi :lol:
Avatar du membre
Spotshica
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 670
Enregistré le : dimanche 22 janvier 2017 23:29
Localisation : Alençon (61), mais souvent en vadrouille sur Caen (ma ville natale) et mon Cotentin adoré

Re: Kodak T-MAX 400 (400TMAX)

Message par Spotshica »

Si le scan3D bousille nos précieux, plus aucune raison de les faire voyager en cabine.
On les met dans une boite plombée, et hop, dans la soute ! (d'où le supplément surcharge bagages que j'évoquais.
De cette façon, il n'y a aucune raison que l'opérateur s'agace :wink:
Avatar du membre
julius23
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 7492
Enregistré le : vendredi 01 novembre 2013 18:01
Localisation : Au pays des tapisseries - Aubusson

Re: Kodak T-MAX 400 (400TMAX)

Message par julius23 »

Spotshica a écrit :Si le scan3D bousille nos précieux, plus aucune raison de les faire voyager en cabine.
On les met dans une boite plombée, et hop, dans la soute ! (d'où le supplément surcharge bagages que j'évoquais.
De cette façon, il n'y a aucune raison que l'opérateur s'agace :wink:
sauf que tes bagages de soute passent au scan et ta boite plombée va rejeter automatiquement ton sac/valise en fouille approfondie, sauf que tu ne seras pas avec ton sac pour dire de ne pas passer les bobines au scan, de plus tu augmente le risque de ne pas avoir tes affaires à l'arrivée de ton vol ...
Avatar du membre
joelc
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 3038
Enregistré le : mardi 13 décembre 2011 17:52
Localisation : Morges, Suisse
Contact :

Re: Kodak T-MAX 400 (400TMAX)

Message par joelc »

Mes ORWO ont pu tester en première mondiale ce nouveau scanner à Genève l'année passée. Négatif uniformément voilé. Les images sont tirables mais c'est charbonneux à cause d'une Dmin trop haute. Je suis de l'avis de mettre les films sortis de leurs boites plastiques dans un sachet transparent et de demander une inspection manuelle...
Répondre

Retourner vers « Films Noir & Blanc »