Le site des restos du coeur

Kodak D-76

Donnez vos avis, conseils, tips,... sur les films Noir et Blanc, papiers et révélateurs photo argentique noir et blanc !

Re: Kodak D-76

Message par Nicolas31 » Samedi 12 Septembre 2020 17:17

C'est la seconde fois : sachet de D76 oxydé comme sur la photo précédente, et la poudre bien jaunie. Après dilution j'ai une solution plus jaune que la fois précédente :roll:
Je vais passer à un autre révélateur. En tout cas ces nouveaux sachets de kodak ne semblent pas bien hermétiques, ou je suis tombé sur un mauvais lot.
Nicolas31
Gourou
Gourou

Message(s) : 817

Message par lignesbois » Samedi 12 Septembre 2020 17:21

l'ID11 me semble une alternative tout indiquée : formule quasi identique, temps et procédures similaires. tu ne seras pas perdu. Aucun soucis d'emballage avec les sachets Ilford jusqu'à présent pour moi.
lignesbois
Super Gourou
Super Gourou

Message(s) : 1158

Message par panda589 » Samedi 12 Septembre 2020 20:10

...Cela n'a plus de secret pour personne, chaque licence de fabrication ou brevet Kodak possède son pendant Ilford...Avec beaucoup de nuances toutefois :!: :idea: :roll:
https://www.ilfordphoto.com/wp/wp-content/uploads/2017/03/ILFORD-PHOTO-to-Kodak-equivalents.pdf
panda589
Super Gourou
Super Gourou

Message(s) : 3862

Message par Oriu » Dimanche 13 Septembre 2020 7:07

ce tableau est à prendre avec des "pincettes" c'est une certaine équivalence dans la fonction, mais pas forcément dans les formules. ça permet d'avoir une équivalence par type de produit avec une certaine approximation. Quand je vois pour le DK50 de Kodak l'équivalent Microphen :shock: j'ai de gros doutes :|
Oriu
Super Gourou
Super Gourou

Message(s) : 27780

Précédent

Retour vers Films / Papiers / Révélateurs photo argentique noir et blanc